Exclu
Carl Philip de Suède : Installé avec sa belle Sofia, leur idylle avance...
Publié le 23 novembre 2010 à 00:19
Par Guillaume J.
Carl Philip de Suède et sa belle Sofia Hellqvist, dont l'idylle, après des débuts sulfureux, devient chaque jour un peu plus officielle, profitaient le 12 novembre d'une soirée en amoureux dans Stockholm. Carl Philip de Suède et sa belle Sofia Hellqvist, dont l'idylle, après des débuts sulfureux, devient chaque jour un peu plus officielle, profitaient le 12 novembre d'une soirée en amoureux dans Stockholm.© Angeli
Carl Philip de Suède et sa belle Sofia Hellqvist, dont l'idylle, après des débuts sulfureux, devient chaque jour un peu plus officielle, profitaient le 12 novembre d'une soirée en amoureux dans Stockholm.
Carl Philip de Suède et sa belle Sofia Hellqvist, dont l'idylle, après des débuts sulfureux, devient chaque jour un peu plus officielle, profitaient le 12 novembre d'une soirée en amoureux dans Stockholm.
La suite après la publicité

Absent des récentes réunions de famille, y compris de la dernière en date qui a vu la concrétisation du rêve de ses parents et le retour au bercail de sa soeur la princesse Madeleine pour l'occasion, le prince Carl Philip de Suède se consacre effectivement, comme nous le pressentions, quasi exclusivement à sa nouvelle compagne, Sofia Hellqvist.

L'irrésistible brunette, connue du grand public pour ses photos de charme dans la presse masculine ainsi que sa participation à une certaine émission de télé réalité scandinave plutôt sulfureuse, a décroché la timbale en faisant succomber le coeur (un peu d'artichaut) du plus beau parti du pays - un des princes les plus convoités avec Harry, Pierre Casiraghi ou encore Amédée de Belgique, pour ne citer qu'eux -, quelques semaines seulement après sa séparation d'avec sa compagne de longue date Emma Pernald.

Le Hugh Grant de la famille royale, malgré le profil peu approprié de sa nouvelle bien-aimée et les réticences logiques de l'opinion publique comme de sa famille, a insisté, vécu son idylle avec autant de discrétion que possible, et fini par imposer le choix de son coeur. On rappellera que sa soeur aînée, la princesse héritière Victoria de Suède, a fait un mariage somptueux et mène une vie conjugale tendrissime alors que son époux, à l'origine, n'avait pas vraiment les faveurs de son père, le roi Carl XVI Gustaf de Suède !

Pour preuve que l'histoire a depuis un certain temps pris un tour sérieux (entamée en janvier 2010, la relation a officiellement été confirmée par le palais royal au mois de juillet, Carl Philip ayant officiellement présenté son nouvel amour à sa famille au cours de l'été), le couple a emménagé ensemble. Alors que Victoria et Daniel de Suède viennent tout juste de prendre possession de leur nid d'amour du palais Haga, cinq mois après leurs noces, la presse suédoise avançait dès le mois de septembre que la brunette de 25 ans ne vivait plus chez ses parents Erik et Marie, qui ont une maison dans un village au nord de Stockholm, mais dans les appartements du prince de 31 ans, à proximité du palais royal. Et la récente visite conjointe des amoureux dans un magasin IKEA n'a fait qu'accréditer cette option, d'autant qu'un proche du couple affirmait que des "changements s'imposaient", Sofia ne voulant garder aucune des affaires laissées par Emma.

Et, comme elle avait eu tôt fait d'annoncer, l'ancienne playmate entend se racheter une conduite en s'investissant à fond dans l'humanitaire, et a jeté son dévolu siur l'Afrique du Sud, pays au sein duquel elle soutient le Projet Playground. Lancée dans le yoga à Manhattan, mais versée dans le graphisme et le design tout comme le prince, elle élabore actuellement avec la marque Joy of mindness une ligne de vêtements de yoga bientôt distribués dans plusieurs dizaines de boutiques scandinaves au profit des enfants sud-africains. Si elle a commencé à faire les allers-retours vers le pays de la dernière Coupe du monde, c'est en Suède qu'elle compte passer Noël. Dans quelles conditions, cela reste un mystère.

Le 12 novembre, le prince Carl Philip de Suède et Sofia Hellqvist s'octroyaient un de ces moments romantiques et conviviaux dont ils raffolent, s'offrant en toute discrétion un dîner entre amis dans un établissement de Stockholm, le Griffin Steackhouse.

Les amours des enfants du couple royal se portent bien, bien mieux en tout cas. Car de son côté, la princesse Madeleine s'ouvrait il y a peu, de retour de New York où elle vit désormais et oeuvre pour la World Childhood Foundation de sa mère la reine Silvia, pour la première fois sur la pénible rupture de ses fiançailles aves Jonas Bergström, évoquant avec sobriété "une période de sa vie très difficile". On retrouvera Carl Philip à Stockholm au mois de décembre pour la remise des Prix Nobel ; Madeleine, elle, a fait savoir qu'elle serait absente.

A son tour de nous réjouir avec une nouvelle conquête !

Mots clés
Couple Exclu Famille Famille royale Love People International Soirée
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
PHOTOS Beatrice Borromeo : Diamants et robe gold, son mari Pierre Casiraghi subjugué par sa beauté au Bal de la Rose
PHOTOS Beatrice Borromeo : Diamants et robe gold, son mari Pierre Casiraghi subjugué par sa beauté au Bal de la Rose
24 mars 2024
Bal de la Rose 2024 : Alexandra de Hanovre pas dans le thème, le compagnon de Stéphane Bern se fait remarquer
Bal de la Rose 2024 : Alexandra de Hanovre pas dans le thème, le compagnon de Stéphane Bern se fait remarquer
24 mars 2024
Dernières actualités
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..." play_circle
VIDEO Bernard de la Villardière victime d'agressions en série, il raconte : "j'ai dû interrompre le tournage..."
25 avril 2024
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu play_circle
PORTRAIT - Secret Story 2024 : Maxence, un globe-trotteur "chill" qui cache bien son jeu
25 avril 2024
Dernières news