Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Carla Bruni : ''Avoir un enfant si tard avec Nicolas, ça a été un miracle''

Carla Bruni : ''Avoir un enfant si tard avec Nicolas, ça a été un miracle''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Carla Bruni était conviée à la table d'Anne-Sophie Lapix dans son émission "C à vous" sur France 5.
15 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni était conviée à la table d'Anne-Sophie Lapix dans son émission "C à vous" sur France 5.

Lundi 18 novembre, Carla Bruni était conviée à la table d'Anne-Sophie Lapix dans son émission C à vous sur France 5. C'est dans une ambiance décontractée que la chanteuse est venue parler de son nouvel album, Little French Songs, et de sa tournée.

Légèrement enrhumée, la belle chanteuse n'en était pas moins radieuse en jean et petit pull marine. Comme le veut la tradition, Carla Bruni n'est pas arrivée les mains vides au dîner mais avec un shaker, un instrument de musique qui ressemble à un petit oeuf et qui fait du bruit lorsqu'on l'agite. "C'est au cas où vous voudriez venir m'accompagner", a-t-elle lancé à l'animatrice telle une invitation.

Entre deux bouchées de suprême de volaille à la crème de morilles et petits légumes, Carla Bruni a une fois de plus réagi aux déclarations de ceux qui voient des thèmes politiques dans ses textes, comme dans le morceau Le Pingouin que beaucoup ont associé à François Hollande. "Ça m'est égal, complètement, à un point inimaginable. Ce que je trouve formidable, c'est qu'on s'intéresse à mes chansons. Que ce soit pour des raisons bonnes ou mauvaises", a-t-elle alors déclaré.

Le dîner avançant, l'ex-première dame a notamment été questionnée sur son époux et sa carrière politique. Anne-Sophie Lapix a même tenté de demander si, comme Nicolas Sarkozy, elle aurait mis un terme à sa carrière politique. "Je ne me permettrais pas de me mettre à sa la place", a-t-elle sobrement répondu. À ce moment précis, est diffusé un extrait du documentaire de son amie Farida Khelfa, Campagne Intime. On y voit Nicolas Sarkozy, le jour de sa défaite au second tour des présidentielles, près à annoncer la fin de sa carrière politique. Une décision que Carla Bruni, sur le moment, n'a pas comprise. À la fin de la vidéo, la chanteuse a néanmoins conclu : "Il a parfaitement raison, c'est lui qui sait tout. Je suis heureuse de voir à quel point mon homme sait perdre. Car savoir perdre, ce n'est pas fait pour les petits. Il a perdu de manière très belle. C'est le signe d'une belle humanité de savoir perdre, je suis fière de lui."

Autre sujet abordé, l'indépendance de Carla Bruni pendant ses années en tant que première dame. Le chroniqueur Patrick Cohen a tenté d'en savoir un peu plus sur la question, quitte à se faire rembarrer par la principale intéressée : "La limite de la dépendance, c'est là ou vous avez abouti ces dernières années, dans ce rôle de premier dame qui finalement limite votre indépendance", a-t-il alors tenté. Une phrase à laquelle Carla Bruni a vivement réagi en affirmant : "Ah non, j'étais totalement indépendante. Vous, vous n'en avez pas des contraintes, des obligations, des devoirs de réserve tous les jours à l'antenne ? Quelle idée de voir la vie sans contrainte et obligation, c'est tellement faux !" Sur sa lancée, Carla Bruni a ensuite évoqué tout le bonheur vécu lors de ces années. Patrick Cohen continue : "Ça n'a pas été un carcan d'être épouse de présid...", l'artiste lui coupe la parole afin de conclure elle-même sa phrase : "... de tomber folle amoureuse d'un type que j'aime ? Non, ça a été un vrai bonheur. D'avoir un petit enfant si tard avec lui ? Non, ça a été un miracle. Et de découvrir et rencontrer tous ces gens ? Non, ça a été une belle aventure. Peut-être que pour vous, ça aurait été une horreur."

Épanouie et amoureuse, Carla Bruni a fait son grand retour sur scène, le 9 novembre dernier, à l'occasion d'un concert particulièrement attendu à Courbevoie. Le début d'une longue et belle liste : elle sera ce soir, mardi 19 novembre, en concert à Rueil-Malmaison au théâtre André-Malraux, demain à Troyes avant d'attaquer un gros week-end au Casino de Paris, vendredi, samedi et dimanche en matinée à 17h.

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image