Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy retrouvent Julie Gayet et François Hollande...

François de Rugy, Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy, François Hollande et sa compagne Julie Gayet - Cérémonie d'entrée de Simone Veil et de son époux Antoine Veil au Pantheon à Paris le 1er juillet 2018 © Hamilton / Pool / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
François de Rugy, Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni-Sarkozy, François Hollande et sa compagne Julie Gayet - Cérémonie d'entrée de Simone Veil et de son époux Antoine Veil au Pantheon à Paris le 1er juillet 2018 © Hamilton / Pool / Bestimage
Pour son entrée au Panthéon, Simone Veil a pu compter sur un président et deux de ses prédécesseurs. Tandis qu'Emmanuel Macron lui rendait hommage, François Hollande et Nicolas Sakorzy ainsi que leurs compagnes respectives, Carla Bruni-Sarkozy et Julie Gayet, étaient au premier rang.

Dimanche 1er juillet 2018, sous un soleil de plomb, les dépouilles de Simone Veil et son Antoine Veil ont été reçues au Panthéon au terme d'une cérémonie bouleversante venue sacrer un destin hors du commun. L'ancienne ministre à qui l'on doit la dépénalisation de l'avortement rejoint l'institution, les grands hommes et les quatre autres femmes qui y reposent comme Marie Curie, seule femme à avoir reçu deux prix Nobel.

Nicolas Sarkozy, qui assistait il y a peu au premier match des Bleus contre l'Australie en Coupe du monde 2018 en Russie, avait fait le déplacement. Ce dimanche matin, avant que l'équipe de France ne se qualifie en quart de finale en battant l'Argentine 4-3, l'ancien président et son épouse Carla Bruni-Sarkozy ont assisté à cette cérémonie pour le couple Veil. À leur droite, le président de l'Assemblée nationale, François de Rugy, la première dame Brigitte Macron, puis le Premier ministre Édouard Philippe. À la gauche des Sarkozy, le couple discret formé par François Hollande et l'actrice et productrice Julie Gayet.

Les deux anciens présidents ont échangé quelques mots. On pouvait remarquer un sourire sur le visage de Nicolas Sarkozy. En arrière-plan, on imagine que leurs deux artistes de femmes échangeaient également. Carla Bruni vient de boucler une tournée mondiale, tandis que Julie Gayet est allée présenter mi-juin le documentaire de JR et Agnès Varda, Visages Villages, qu'elle a coproduit, au 26e Festival du film français au Japon. Les deux couples ont également parlé ensemble.

Pendant la cérémonie tout le monde est revenu à sa place pour écouter les mots puissants du président Macron : "Le 5 juillet dernier, lorsque j'ai annoncé, à l'issue de l'hommage qui lui était rendu dans la cour des Invalides, que Simone Veil reposerait au Panthéon au côté de son époux, cette décision ne fut pas seulement la mienne. Ce ne fut pas non plus celle de sa famille qui, cependant, y consentit. Cette décision fut celle de tous les Français. C'est intensément, tacitement, ce que toutes les Françaises et tous les Français souhaitaient. Car la France aime Simone Veil. Elle l'aime dans ses combats, toujours juste, toujours nécessaire, toujours animée par le souci des plus fragiles où elle s'engagea avec une force de caractère peu commune. La France l'aime plus encore parce qu'elle a compris d'où lui venait cette force mise au service d'une humanité plus digne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Marc Lavoine dans "La lettre", nouvelle émission de France 2, le samedi 16 novembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel