Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : ce célèbre chanteur qu'ils ont sauvé d'un (énorme) chagrin d'amour

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : ce célèbre chanteur qu'ils ont sauvé d'un (énorme) chagrin d'amour
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
Les amis fidèles, c'est dans les coups durs qu'on les reconnait ! Louis Bertignac, auteur d'une autobiographie qui sort ce jeudi, pourrait en témoigner : alors qu'il avait touché le fond il y a quelques années, c'est une grande chanteuse et son mari qui l'ont aidé à sortir la tête de l'eau. Une interprète dont le mari est tout simplement... ex-président de la République !

C'est tout simplement l'un des plus grands guitaristes de l'histoire du rock français. Louis Bertignac, idole de toute une génération grâce au groupe Téléphone, sort son autobiographie ce jeudi, Jolie Petite Histoire. Un livre intime, dans lequel il revient sur sa longue histoire avec Carla Bruni : d'abord amants, pendant plusieurs années alors qu'ils étaient très jeunes, puis amis et collaborateurs, les deux ne se sont jamais lâchés.

Pourtant, que ce soit d'un côté ou de l'autre, les épreuves n'ont pas manqué. Mais même dans les pires moments, ils ont toujours été présents l'un pour l'autre, comme Louis Bertignac l'a raconté ce jeudi dans l'émission Télématin. Interviewé par Julia Vignali et Maya Lauqué, il a évoqué sa séparation avec la mère de ses filles (Lola, 18 ans et Lili, 15 ans) qui l'avait laissé complètement anéanti.

A l'époque, "vraiment mal dans sa peau" et avec "une barbe d'un mois" il se tourne vers son amie (qui a d'ailleurs lu son livre en avant-première !). Elle lui présente son mari, Nicolas Sarkozy, qui serait, selon le chanteur "de bon conseil après une rupture" ! "En tout cas, il est chaleureux, il est dans la tolérance", raconte-t-il. "Il m'a dit 'Monsieur Bertignac, on va bien s'occuper de vous'. Ils ont essayé même essayé de me faire faire du sport", se rappelle-t-il en riant devant les présentatrices de France 2.

Un séjour chez le couple qui va lui faire du bien, puisqu'il se remet sur pied et rencontre peu de temps après sa femme actuelle, Laetitia, mère de son fils Jack, âgé de six ans. Une femme qui a 34 ans de moins que lui et avec qui il s'est longtemps posé beaucoup de questions. "Je pensais en avoir terminé avec la paternité. J'ai souvent dit non à Laetitia quand elle me parlait d'enfant", avait-il indiqué en avril dernier lors d'une interview pour Paris Match, ajoutant : "Mais j'ai compris que si je continuais à m'entêter, elle allait se barrer."

Aujourd'hui, il joue toujours de la musique, même sans Les Insus, le groupe qu'il avait reformé avec ses deux compères de Téléphone (Richard Kolinka et Jean-Louis Aubert). Des amis qu'il évoque, évidemment, dans son livre, expliquant qu'aujourd'hui ils se considèrent comme des frères, eux qui se sont rencontrés au lycée il y a plus de 50 ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image