Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Carla Bruni infidèle : pourquoi elle a "posé les armes" pour Nicolas Sarkozy

Carla Bruni infidèle : pourquoi elle a "posé les armes" pour Nicolas Sarkozy
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Nicolas Sarkozy, Carla Bruni Sarkozy - Arrivées à l'hommage national à Charles Aznavour à l'Hôtel des Invalides à Paris. © Jacovides-Moreau / Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Nicolas Sarkozy, Carla Bruni Sarkozy - Arrivées à l'hommage national à Charles Aznavour à l'Hôtel des Invalides à Paris. © Jacovides-Moreau / Bestimage
Carla Bruni a la séduction dans le sang. Et la chanteuse a peut-être enchaîné les conquêtes, mais elle a stoppé net ces batifoleries quand elle a rencontré Nicolas Sarkozy. Amoureuse, elle raconte son déclic.

Nous l'avions tant et tant attendu. Le 9 octobre 2020, Carla Bruni sortira un nouvel album en français sur lequel elle chantera l'amour. Depuis 2013 et son Little French Songs, elle n'avait plus fredonné dans la langue de Molière. Un premier extrait dévoilé au mois de juillet, intitulé Quelque chose, a déjà conquis sa moitié, Nicolas Sarkozy, son Raymond. Ne reste qu'à découvrir les douze autres pistes de cet opus qui fleure déjà bon la romance.

Fatalement, son art est influencé par sa vie. Carla Bruni est amoureuse de Nicolas Sarkozy depuis l'année 2008, et on peut dire que cette histoire a bouleversé son existence. Elle qui se disait facilement polygame a finalement trouvé un équilibre dans la routine de son couple. "Je suis tombée toute cuite dans l'escarcelle du mariage et de la fidélité, c'est quelque chose qui m'a beaucoup étonnée, confie-t-elle dans les colonnes du magazine Paris Match. Je n'avais jamais connu ça avant. J'ai posé les armes pour lui, pour ne pas le rater, pour lui mettre le grappin dessus. Je ne l'aurais pas fait pour d'autres."

Les gens ont imaginé que je n'étais intéressée que par sa position

Tout est allé si vite entre eux que peu pariaient sur la longévité de leur couple. Quand elle a vrillé pour les beaux yeux de Nicolas Sarkozy, Carla Bruni a dû faire avec sa fonction officielle : il était président de la République. Mais n'allez pas croire que c'était une partie de plaisir pour la musicienne. "Les gens ont imaginé que je n'étais intéressée que par sa position, se souvient-elle. Ce qui est saugrenu. Parce qu'elle n'a fait que m'embêter, sa position. C'était un grand honneur et un grand moment de ma vie, mais on ne peut pas dire que c'était ça qui m'attirait. Ce qui m'attirait, c'était lui." Les années et une petite Giulia auront montré aux détracteurs qu'ils avaient tort.

Un blocage musical... et familial.

Voilà vingt ans que Carla Bruni ne parcourt plus les catwalks. Sa fibre artistique, ce feu qui brûlait en elle, la chanteuse a longtemps essayé de l'éteindre, de le freiner. D'autant qu'elle craignait la réaction de son papa, le compositeur d'opéra et industriel Alberto Bruni Tedeschi. "À l'époque, je pensais qu'il fallait être Billie Holiday ou Edith Piaf pour chanter, rappelle-t-elle. C'est seulement après avoir établi une forme de stabilité et de notoriété dans le mannequinat que je me suis autorisée à penser à autre chose. Et puis c'est aussi le moment où mon père est mort. Tant qu'il était là, j'avais peur de son jugement. Et, comme par hasard, j'ai fait un album tout de suite après son décès..."

 

Retrouvez l'interview de Carla Bruni dans le magazine Paris Match du 24 septembre 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image