Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carla Bruni : Ses enfants, sa mère et sa tournée, la chanteuse dit tout...

18 photos
Lancer le diaporama
Carla Bruni - Quelqu'un m'a dit - extrait de live À l'Olympia attendu le 20 octobre dans bacs.

Elle a attendu d'avoir 46 ans pour partir en tournée. Carla Bruni a adoré cette parenthèse qui l'a occupée de novembre 2013 à juin 2014. La chanteuse publiera le 20 octobre son premier live capté lors de son passage à l'Olympia en mars. L'album est accompagné d'un DVD de 26 minutes, sur les traces de Carla aux États-Unis où elle confie face caméra qu'une tournée n'est pas simple pour une mère de famille.

Dans une grande interview accordée à Version Femina, Carla Bruni revient sur cette expérience de la scène et les difficultés, parfois, d'être loin de chez soi quand on a des enfants : "À 21 ans, un jeune homme en tournée, ou une jeune femme célibataire, ne se préoccupent de rien d'autre. Moi, je parle d'une femme pas si jeune, mais avec des jeunes enfants et qui ne veut pas les laisser trop longtemps. J'ai un tempérament très routinier, un peu bourgeois, j'aurais adoré être une enfant de la balle et que mes enfants le soient aussi. Mais j'ai besoin qu'ils aient un rythme précis. On reproduit un peu l'éducation qu'on a reçue. Donc, pendant la tournée, je rentrais le plus souvent possible les retrouver." L'aîné de Carla, Aurélien, dont le papa est Raphaël Enthoven, a 13 ans. La petite dernière, Giulia, aura 3 ans dans quelques jours. Au printemps dernier, la fillette et son papa, Nicolas Sarkozy, ont suivi Carla en tournée aux États-Unis, de New York à Los Angeles.

Carla Bruni n'a pu emmener ses enfants partout, elle décrit la tournée comme une vie de solitude et de chaleur humaine : "La tournée m'a appris une autre partie du métier, celle des planches, des nouveaux visages chaque soir dans la salle, celle des routes de province, des nuits blanches à essayer d'écrire après le concert, une drôle de vie de solitude et de chaleur humaine en même temps. Et puis je pensais toujours au moment où j'allais rentrer et retrouver les miens. Au fond, en tournée, je n'ai fait qu'attendre : attendre le moment de chanter. Même les jours de repos, ça m'envahissait, ça me dévorait et ça m'a fait aimer métier."

Le cinéma

Bouclée en juin dernier à Barcelone, la première tournée de Carla Bruni s'apprête donc à envahir les bacs. Depuis cette aventure, la chanteuse s'est penchée sur les textes des nouveaux albums de Julien Clerc et de Christophe Willem. Désormais, elle accompagne parfois Nicolas Sarkozy en meeting. Et pourquoi ne pas refaire du cinéma ? Depuis sa participation à Midnight in Paris de Woody Allen, Carla y pense : "J'apprécie beaucoup le travail d'équipe, c'est gai, ça me rappelle la mode.... J'aimerais aussi essayer le théâtre, un jour", confie la chanteuse qui ne manque pas d'admiration pour sa mère, Marisa Borini, qui a décroché une nomination au César du second rôle pour le film de sa soeur Valeria Bruni-Tedeschi, Un château en Italie. "Ma mère est une fantastique actrice, elle lâche tout. Alors que moi, en musique, je suis toujours dans le contrôle... C'est vrai que j'adorerais travailler avec ma soeur. J'aimerais composer la musique d'un de ses films. Cela dit, si quelqu'un souhaite me proposer un rôle, je veux bien !" D'ici là, Carla Bruni se confiera prochainement à Alessandra Sublet pour sa nouvelle émission, Un soir à la Tour Eiffel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image