Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carly Rae Jepsen et "Call me maybe" : Retour sur un phénomène mondial hors norme

12 photos
Lancer le diaporama
A moins que vous n'ayez passé les six derniers mois à bord de la dernière fusée Ariane, ou en autarcie genre Rendez-vous en terre inconnue, vous n'avez pas pu passer à côté du phénomène Carly Rae Jepsen, et son imparable tube Call me maybe.

Petite protégée de Justin Bieber, avec qui elle vient d'ailleurs d'enregistrer le duo Beautiful, la Canadienne ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et sortira, le 17 septembre, l'album Kiss en éditions classique et deluxe digipack.

Après un passage en Angleterre pour promouvoir ce deuxième opus, qui fait suite à Tug of War, passé inaperçu lors de sa sortie en 2008, Carly Rae Jepsen était de passage à Paris cette semaine, pour présenter cet album à son public français.

Pour ce faire, la jeune femme a fait escale par les studios du Grand Journal, ce jeudi 13 septembre, accordant une interview à Michel Denisot et une Daphné Bürki archi-fan avant d'offrir une prestation live de qualité (voir vidéo). Le public était au rendez-vous puisque la jeune Canadienne a permis à l'émission d'enregistrer son record depuis le début de la saison : 1,7 million de téléspectateurs branchés sur Canal+ pour cette session live.

Le périple parisien ne s'arrête pas en si bon chemin pour Carly : elle est, ce vendredi, l'invitée d'honneur de Sébastien Cauet dans sa libre antenne C'Cauet sur NRJ, quelques jours après avoir participé au NRJ Music Tour organisé par la station à Blois.

Carly Rae Jepsen en chiffres

26 : C'est, contrairement aux apparences, l'âge de Carly Rae Jepsen... Son look d'ado joue pleinement son rôle !
5 : C'est la saison 5 de l'émission Canadian Idol, l'équivalent canadien de Nouvelle Star, qui a révélé Carly Rae Jepsen au grand public.
4 : Le nombre d'années pendant lesquelles Carly a fait de la musique avant d'être repérée par l'émission, puis par Justin Bieber.
8 000 000 : Le nombre de téléchargements légaux du hit Call me maybe, six mois après sa sortie.
20 : Le nombre de pays dans lesquels Call me maybe s'est classé n°1 des ventes : parmi eux, la France, les Etats-Unis, l'Angleterre, le Danemark, ou encore l'Australie.
90210 : Cette série, spin-off de Beverly Hills, accueillera prochainement Carly Rae Jepsen en guest dans un épisode. Diffusion prévue le 8 octobre.
50 : Le nombre de concerts que Carly Rae s'apprête à donner en première partie de Justin Bieber sur son Believe Tour 2012.

Carly Rae Jepsen semble bien partie pour égaler le succès rencontré par son premier single, grâce à Good Time, un morceau tout aussi percutant et efficace, qui tourne déjà en boucle sur les radios, et qu'elle interprète en duo avec Owl City.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel