Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Caroline de Hanovre : Sculpture et musique avant son Bal de la Rose cubain !

Caroline de Hanovre : Sculpture et musique avant son Bal de la Rose cubain !
Par Guillaume J.
La princesse Caroline de Hanovre visitait le 15 mars 2016 à la Villa Paloma une exposition consacrée par le Nouveau Musée National de Monaco au sculpteur américain Duane Hanson. © Bruno Bebert / Bestimage
48 photos
Lancer le diaporama
La princesse Caroline de Hanovre visitait le 15 mars 2016 à la Villa Paloma une exposition consacrée par le Nouveau Musée National de Monaco au sculpteur américain Duane Hanson. © Bruno Bebert / Bestimage
Présidente de la Fondation Princesse Grace, la soeur du prince Albert de Monaco a vécu une semaine intense avant le grand soir.

Embarquement immédiat pour La Havane ! Ce soir, samedi 19 mars 2016, la Salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo deviendra Cuba sous la houlette de Karl Lagerfeld, grand ordinateur cette année encore du Bal de la Rose, le gala annuel au profit de la Fondation Princesse Grace de Monaco présidée par la princesse Caroline de Hanovre.

Dans la dernière ligne droite avant l'événement, premier grand-rendez-vous mondain du calendrier en principauté, la soeur aînée du prince Albert II de Monaco ne s'est toutefois pas privée de participer à la vie culturelle du Rocher cette semaine. Fidèle visiteuse du Nouveau Musée National de Monaco, Caroline revenait mardi 15 mars à la Villa Paloma, l'un des deux sites d'exposition du NMNM avec la Villa Sauber, dédiée, elle, à la thématique "Art et Spectacle".

Axée sur la dimension "Art et Territoire", la Villa Paloma met actuellement à l'honneur - jusqu'au 28 août - le travail du sculpteur hyperréaliste américain Duane Hanson, décédé en 1996, représentant grandeur nature des Américains de la classe ouvrière. En compagnie de la directrice du Nouveau Musée National de Monaco, Marie-Claude Béaud, la princesse Caroline, faite en début d'année commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres à Paris, a déambulé au milieu de ses silhouettes pétrifiées à la vérité saisissante, authentiques instantanés de la société américaine : ici un peintre en bâtiment, là un jardinier, ou encore une ménagère en train de se faire une permanente ou un couple feuilletant des revues en buvant un rafraîchissement et en mangeant une crème glacée. Passionnée par toutes les formes de représentations, la fille du prince Rainier III et de la princesse Grace semblait captivée par le degré de réalisme des figures, scrutant notamment un duo de personnages figés sur un banc.

Le lendemain, la princesse Caroline, 59 ans, se joignait à son frère le prince Albert et à sa soeur la princesse Stéphanie pour célébrer le 50e anniversaire de l'orchestre des Carabiniers du prince à l'occasion d'un grand concert dont les bénéfices étaient dédiés à des oeuvres caritatives.

Tandis que Paris-Match se préparait à dévoiler dans son nouveau numéro de magnifique photo des vacances à la neige du souverain monégasque avec la princesse Charlene et les jumeaux Jacques et Gabriella et que le palais s'apprêtait à se parer de vert pour la Saint-Patrick, le trio princier profitait à l'Auditorium Rainier III de la performance de vingt-trois instrumentistes accompagnés sur scène par des musiciens de réputation internationale. La princesse Stéphanie, qui a vécu en janvier devant son frère et sa soeur un très grand moment d'émotion lors du Festival International du Cirque de Monte-Carlo qu'elle préside, se voyant décerner un Clown d'or d'honneur, était une nouvelle fois à la fête : la Compagnie des Carabiniers lui a remis un chèque pour l'Association Baby et Népal, qu'elle a fondée pour assurer l'avenir des éléphantes qu'elle a recueillies et qu'elle chérit au domaine de Fonbonne. L'autre organisme bénéficiaire de l'événement était l'association Adrien, au profit des enfants défavorisés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image