Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Caroline de Hanovre : Décorée à Paris devant ses quatre enfants, très fiers

La princesse Caroline de Hanovre a reçu le 21 janvier 2016 à Paris les insignes de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, en présence de ses enfants Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi et la princesse Alexandra de Hanovre.
12 photos
Lancer le diaporama
La princesse Caroline de Hanovre a reçu le 21 janvier 2016 à Paris les insignes de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, en présence de ses enfants Andrea, Charlotte et Pierre Casiraghi et la princesse Alexandra de Hanovre.
Amoureuse des arts, ils le lui rendent bien. La princesse a vécu un grand moment en intégrant l'ordre des Arts et des Lettres.

Les ministres passent, le mérite reste : un peu moins de deux ans après la décision (en mai 2014) d'Aurélie Filippetti, alors ministre de la Culture et de la Communication, de la faire commandeur des Arts et des Lettres, la princesse Caroline de Hanovre s'est vu remettre jeudi 21 janvier 2016 ses insignes par celle qui lui a succédé rue de Valois, Fleur Pellerin. Un beau cadeau, à l'avant-veille de son 60e anniversaire.

Présidente depuis les années 1980 de la Fondation Princesse Grace, qui apporte un soutien financier à des activités culturelles (notamment en faveur des jeunes danseurs de l'Académie de Danse Princesse Grace), des Ballets de Monte-Carlo, de la Fondation Prince Pierre, qui perpétue le mécénat et l'engagement de son grand-père et décerne prix littéraires, musicaux et artistiques, de l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, ou encore du Printemps des Arts, son action, digne de son père le prince Rainier III, lui avait déjà valu d'être désignée en 2003 ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO et de recevoir en 2005 les insignes de commandeur de l'ordre du mérite culturel monégasque des mains du prince Albert II.

Les enfants et Guillaume... Et Karl !

Aussi discrète qu'investie dans toutes ces missions, la princesse Caroline, radieuse, avait le bonheur de savourer cette marque de reconnaissance si prestigieuse entourée de ses quatre enfants : son fils aîné, Andrea Casiraghi (31 ans), qu'on a déjà vu l'accompagner au Nouveau musée national de Monaco dont elle est une visiteuse assidue, s'était tout spécialement déplacé depuis Londres, où il vit avec son épouse Tatiana et leurs enfants Sacha et India, se joignait à sa soeur Charlotte Casiraghi (29 ans), remarquée cette semaine à Genève à l'invitation de la marque Montblanc dont elle est l'égérie, son frère Pierre Casiraghi (28 ans), rentré de ses dernières aventures nautiques en Australie, et leur demi-soeur la princesse Alexandra de Hanovre (16 ans).

Ravie d'épingler celle qui fut pendant longtemps la première dame du Rocher, Fleur Pellerin a eu des mots laudatifs pour la féliciter et mettre en exergue son engagement, notamment au sein de la Fondation Prince Pierre et en soutien constant aux jeunes créateurs. Un membre de l'assistance a dû particulièrement apprécier ce dernier compliment : Karl Lagerfeld, ami intime de longue date de Son Altesse et son homme de confiance pour la mise en scène du Bal de la Rose au profit de la Fondation Princesse Grace, était présent pour ce grand moment, auquel prenaient également part le créateur Christian Louboutin et le comédien Guillaume Gallienne.

Les étrennes des Grimaldi

Le mois de janvier 2016 aura été riche en distinctions et en émotions pour le clan Grimaldi : quelques jours plus tôt, la princesse Caroline et Pierre Casiraghi se trouvaient sous le chapiteau de Fontvieille lors du Golden Gala du 40e Festival international du cirque de Monte-Carlo pour voir le prince Albert II de Monaco remettre à la princesse Stéphanie un Clown d'or d'honneur. Trophée d'ordinaire promis aux lauréats du rendez-vous circassien instauré par le prince Rainier III, qui se dispensait exceptionnellement de compétition cette année et proposait à la place un best of pour célébrer son anniversaire, il venait saluer la passion indéfectible avec laquelle Stéphanie continue à donner leurs lettres de noblesse à l'événement et aux arts de la piste aux étoiles. Bouleversée par cette belle surprise qu'elle n'avait pas vue venir, la cadette de la fratrie, sous les applaudissements des siens - dont ses enfants Pauline et Louis Ducruet - n'avait pu contenir ses larmes. Quant au souverain monégasque, s'il n'a pas encore glané de prix cette année, il est revenu de sa visite en couple au Vatican avec des cadeaux symboliques.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel