





Le prince Ernst August de Hanovre, âgé de 71 ans, est hospitalisé en soins intensifs à la clinique Ruber Internacional de Madrid depuis le 3 avril 2025. Bien que les raisons exactes de son hospitalisation n'aient pas été officiellement divulguées, des sources proches indiquent qu'il s'agit d'une complication liée à des problèmes de santé persistants. Sa compagne, Claudia Stilianopoulos, avait confirmé la gravité de son état tout en précisant que son hospitalisation n'était pas liée à ses récents problèmes de hanche. Le prince a été admis aux urgences et placé en soins intensifs, où les visites sont strictement limitées… Son fils cadet, Christian de Hanovre, et son épouse, Alessandra de Osma, ont été aperçus à l'hôpital, témoignage du soutien familial en cette période difficile. Christian a déclaré à la presse que "Tout va bien", de quoi rassurer sur la situation de son père.
Si l’inquiétude était de mise, l’état de santé du prince Ernst August de Hanovre semble connaître une nette amélioration. Les soins prodigués ont porté leurs fruits et nos confrères du média Hola ! avaient indiqué le 11 avril dernier : "On s’attend donc à ce que, dans un avenir pas trop lointain, le prince allemand soit transféré dans une chambre et puisse retrouver ses proches". Mardi 15 avril, le média espagnol a finalement confirmé ce qu’il avait laissé entendre quelques jours plus tôt. Le prince Ernst August de Hanovre a bel et bien quitté l’unité de soins intensifs et il serait désormais en mesure de recevoir les visites de ses proches, ce qui lui était auparavant interdit malgré leur présence sur place. Une évolution rassurante après plus de dix jours d’inquiétude pour ceux qui lui sont chers. On ne sait toujours pas de quoi souffre le prince et Hola ! a choisi de rester évasif en évoquant seulement "une autre blessure dont il souffre depuis des années". Nos confrères ont néanmoins précisé que "dans quelques jours, sa sortie définitive lui permettra de rentrer chez lui". Une nouvelle rassurante pour sa fille Alexandra, fruit de ses amours avec Caroline de Monaco, qui n'a néanmoins pas été aperçue à la clinique.

Ernst August a une histoire médicale complexe. En décembre 2024, il a subi une opération de la hanche, suivie d'une seconde intervention due à des complications. Malgré ces interventions, il continuait à utiliser un déambulateur plusieurs mois après, ce qui a suscité des inquiétudes quant à sa convalescence. Par le passé, le prince a également été hospitalisé pour une pancréatite aiguë en 2005, une infection abdominale en 2011, et a subi une chirurgie cardiaque d'urgence en 2016. En 2018, il a été hospitalisé en Autriche pour une autre urgence médicale.