"Même si tout a été retiré..." : Caroline Receveur reprend la chimiothérapie pour son cancer du sein
Publié le 1 décembre 2023 à 17:31
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
Trois mois après avoir rendu public son combat contre le cancer, Caroline Receveur annonçait sa rémission. Malheureusement, la maladie n'a pas été éradiquée complètement après les traitements et l'influenceuse se voit désormais contrainte de suivre de nouvelles séances de chimiothérapie contrairement à ce qui était prévu.
"Même si tout a été retiré..." : Caroline Receveur reprend la chimiothérapie pour son cancer du sein
Caroline Receveur n'en a pas fini avec la chimiothérapie
Caroline Receveur à la première du film "Competencia oficial" lors du festival international du film de Venise (La Mostra), à Venise, Italie. Elle, qui annonçait être en phase de rémission de son cancer du sein, va devoir se battre
Caroline Receveur - Photocall du "Etam Live Show 2018" aux Beaux-Arts à Paris, le 25 septembre 2018. © Rachid Bellak/Bestimage Caroline Receveur a pris la parole sur son compte Instagram pour expliquer la raison d'une reprise de séances de chimiothérapie
Caroline Receveur à la première de "Les Plus Belles Années d'une Vie" lors du 72ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2019. © Rachid Bellak/Bestimage "Les analyses ont montré qu'il restait quelques petites cellules cancéreuses dans les tissus qui ont été retirés pendant ma mastectomie"
Exclusif - Rencontre avec Caroline Receveur (blogueuse mode et chef d'entreprise de Wandertea) au Monte-Carlo Bay de Monaco dans le cadre des "Influencer Awards Monaco", le 7 octobre 2018. © Jean-François Ottonello / Nice Matin / Bestimage "Nous avons décidé avec mes docteurs d'ajouter un peu de chimiothérapie à mon immunothérapie afin d'éviter toute récidive. On est vraiment sur de la prévention" 
Caroline Receveur - Photocall - Etam Live Show 2019 au Stade Roland Garros à Paris le 24 septembre 2019. © Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

C'est sans doute une petite déception qu'a ressentie Caroline Receveur en apprenant que le cancer du sein dont elle souffre n'était pas complètement guéri. Sur son compte Instagram, la femme d'Hugo Philip a fait part du nouveau volet de son combat contre le cancer qui s'apprête à commencer. "Les analyses ont montré qu'il restait quelques petites cellules cancéreuses dans les tissus qui ont été retirés pendant ma mastectomie" a-t-elle fait savoir.

Le cancer pas totalement éradiqué

Pour écarter tout risque de rechute, Caroline Receveur doit de nouveau suivre des séances de chimiothérapie. Un processus mis en place par précaution : "Pour ne prendre aucun risque, même si tout a été retiré, nous avons décidé avec mes docteurs d'ajouter un peu de chimiothérapie à mon immunothérapie afin d'éviter toute récidive. On est vraiment sur de la prévention et c'est rassurant de ne rien laisser passer."

Le 9 octobre dernier, Caroline Receveur publiait une vidéo d'elle, le crâne rasé, dans les couloirs de l'hôpital où elle a suivi tous ses traitements. On la voyait sonner la cloche de l'espoir, une tradition souvent adoptée par les établissements soignant les cancers, synonyme d'avancée encourageante vers la guérison. Pour Caroline Receveur, ce moment devait signer la fin de la chimiothérapie. Cette dernière va néanmoins se prolonger encore un petit peu, pour le bien de la jeune femme et de toute sa petite famille, parmi laquelle son mari Hugo Philip et leur fils de 5 ans, Marlon.

Caroline Receveur annonce son cancer de manière bouleversante

Le 25 juillet dernier, alors que ses interventions sur les réseaux sociaux se faisaient de plus en plus rares, Caroline Receveur prenait la parole. Et ses mots ont, cette fois-ci, raisonné bien plus fort que tout ce qu'elle avait pu poster auparavant. Le crâne rasé, en pleurs dans une salle d'attente d'un hôpital, elle annonçait être atteinte d'un cancer du sein, expliquant au passage son absence sur les réseaux sociaux au cours des dernières semaines.

Elle, qui comptait cacher son combat contre la maladie jusqu'à sa guérison, arrivait alors à un point de non retour : "Je craque. Moi qui pensais pouvoir garder ce secret, je n'y arrive plus. Cette solitude souhaitée pour affronter seule cette épreuve me coupe finalement du reste du monde et ajoute un poids à mon quotidien. Ce quotidien ponctué par des allers-retours à l'hôpital depuis l'annonce de mon cancer du sein il y a deux mois. Un cancer du sein agressif, certes, mais détecté un stade précoce." Un dépistage qui lui permet aujourd'hui de toucher du doigt une guérison totale.

À propos de
Mots clés
Maladie Cancer People People France Photo Santé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
RTL 2 : Un chroniqueur atteint d'un cancer à 40 ans, il s'exprime sans tabou
RTL 2 : Un chroniqueur atteint d'un cancer à 40 ans, il s'exprime sans tabou
20 février 2024
"Aujourd'hui, je ne peux même pas dire si..." : Florent Pagny fait une confidence étonnante sur sa santé
"Aujourd'hui, je ne peux même pas dire si..." : Florent Pagny fait une confidence étonnante sur sa santé
15 mars 2024
Dernières actualités
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
Audiences Radio : Record historique pour France Inter, NRJ garde le cap malgré les polémiques
19:00
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?" play_circle
Affaire InèsReg/ Natasha St-Pier : Une figure emblématique du PAF s'en mêle, "pour TF1 plus ça continue plus ça fait monter l'audience non ?"
18:45
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
MAISON DE STARS Dominique Crenn (Top Chef) installée en plein Paris, avec vue sur la Seine : les détails sur son appartement "bohème et élégant"
18:18
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV play_circle
VIDEO "Il ne faut pas confondre les rôles !" : Apolline de Malherbe attaque Jordan Bardella en direct, tensions sur BFMTV
17:50
Dernières news