





C'est l'une des figures incontournables de France Télévisions. Depuis 2012, Caroline Roux officie sur France 5. Elle a été aux commandes de C Politique. Aujourd'hui, elle présente C dans l'air (France 5) et L'événement (France 2). Et peut-être certains téléspectateurs l'ont-ils remarqué, la présentatrice qui fête ses 53 ans ce mercredi 14 mai 2025 a un tic à l'antenne. Un sujet qu'elle a évoqué à travers une vidéo postée sur Instagram.
A l'instar de Maya Lauqué, Caroline Roux se plaît à se confier par le biais de vidéo postées sur le compte Instagram de France TV. L'occasion de découvrir leur parcours ou encore, les coulisses de leurs émissions. Dans celle du 12 février par exemple, l'épouse de Laurent Solly s'est livrée sur l'un de ses tics à l'antenne. "Je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, lorsque je suis à l'antenne, j'ai un tic. Je fais tout le temps ça", déclare-t-elle, alors qu'on peut la voir retrousser ses manches.
Et impossible pour Caroline Roux de ne pas réaliser ce geste, c'est plus fort qu'elle. "Je ne peux pas aller à l'antenne avec une manche comme ça [elle baisse l'une de ses manches, NDLR]. Ca fait comme si je n'allais pas donner le max de ce que je veux faire. Notamment dans les interview politiques, je passe mon temps à faire ça. Donc la personne qui est en face a l'impression que je me retrousse les manches pour lui en coller une. Ce n'est pas du tout le cas. Ca peut paraître un peu agressif, la façon dont on a de se comporter en interview est très importante puisqu'il y a un body language. (...) Et moi vraiment dans l'interview, j'ai un côté 'on y va quoi.' Donc ce n'est pas toujours approprié avec mes tenues. Mais c'est ma façon à moi de rentrer dans le match", poursuit-elle.
Ses futurs invités sont donc prévenus !
Son look est en tout cas important pour elle. Féminin et coloré, il ne manque pas de faire réagir les téléspectateurs. "J’adore la mode et je ne veux pas mettre un uniforme pour être soi-disant crédible", confiait Caroline Roux en 2024 au Figaro.