Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cate Blanchett: Dépressive et en crise pour le dernier Woody Allen, Blue Jasmine

3 photos
Lancer le diaporama

Tournant au rythme d'un film par an, il ne fallait pas attendre plus longtemps avant de voir le dernier-né de Woody Allen, Blue Jasmine. A 77 ans, après un détour européen marqué notamment par le grand succès commercial de sa carrière Minuit à Paris, Woody Allen a posé ses valises à San Francisco pour dessiner et filmer une fois n'est pas coutume, des personnages névrosés mis face à leurs responsabilités.

Blue Jasmine suit les tribulations et autres questionnements de son héroïne, Jasmine (Cate Blanchett, au maquillage minimaliste pour marquer sa dépression) en proie à une sérieuse crise existentielle. Alors qu'elle voit sa vie voler en éclat et son mariage avec Hal, un homme d'affaire fortuné, battre sérieusement de l'aile, Jasmine quitte son New York raffiné et mondain pour San Francisco et s'installe dans le modeste appartement de sa soeur Ginger (l'excellente Sally Hawkins du film Be Happy) afin de remettre de l'ordre dans sa vie.

Comme souvent chez Woody Allen, une pléiade de seconds rôles gravitent autour de ce duo de soeurs aux caractères bien trempés. L'une est dépressive, l'autre incapable d'assumer une vie de couple et de s'imposer une once de stabilité. Entre l'interrogation sur les sentiments amoureux ou encore une critique de l'argent, Woody Allen s'immisce toujours délicieusement dans ses personnages torturés. Et si les ingrédients semblent déjà vus et revus, le mélange fonctionne toujours, malgré l'échec critique relatif de To Rome With Love, le dernier long-métrage de Woody Allen.

Pour Blue Jasmine, il s'appuiera sur un casting éclectique autour de son actrice britannique (Sally Hawkins) et son Australienne Cate Blanchett. Alec Baldwin , Bobby Cannavale, Peter Sarsgaard, Louis C.K ou Michael Emerson sont à la distribution. Pour finir, il se murmure que le prochain film de Woody Allen – il faut y penser, déjà – verra le cinéaste new-yorkais revenir en France, dans le Sud cette fois-ci, avec le Britannique Colin Firth et l'Américaine Emma Stone au casting.

"Blue Jasmine" sortira dans les salles françaises le 25 septembre prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel