Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Allégret amoureuse depuis 35 ans : Le secret de son couple !

Sereine, Catherine Allégret a trouvé l'équilibre dans sa maison en Bretagne, au côté de son époux Maurice Vadaux.

Dans sa maison en Bretagne, à Arradon, Catherine Allégret a trouvé la sérénité. Auprès de son époux, le comédien Maurice Vadaux, la fille de Simone Signoret et d'Yves Allégret se montre heureuse et sereine, en témoignent l'interview et les photos du magazine Gala. Refusant de revenir sur sa relation avec Yves Montand, son beau-père dont elle avait dénoncé le harcèlement dans son livre Un monde à l'envers, elle se confie sur ce qui l'a poussée à écrire Les Pierres blanches. Une oeuvre qui n'est pas directement inspirée de sa propre histoire, même s'il y a des résonances, d'une certaine façon.

Lisa, son personnage dans Les Pierres blanches, n'a rien à voir avec Catherine Allégret : "Je n'ai pas été élevée par une nourrice, je n'ai jamais mis les pieds dans un pensionnat. Ma mère, Simone Signoret, ne m'a jamais abandonnée et n'est pas revenue m'emmerder une fois que j'étais adulte ! Elle a fait comme elle a pu, lorsqu'elle devait partir en tournage. J'ai bien sûr souffert de ses absences, mais mon livre est une vraie fiction. J'ai voulu montrer que les liens d'amour ne sont pas forcément assujettis aux liens du sang, Lisa s'attache à sa nourrice, comme je me suis attachée à ma tante, l'épouse du frère d'Yves Montand qui m'a élevée dans la 'Roulotte' [Note de la rédaction de Gala : l'appartement de Montand et Signoret, situé place Dauphine, NDLR]."

Mère de Clémentine et de l'animateur Benjamin Castaldi, Catherine Allégret évoquera brièvement son rôle de grand-mère avec les trois garçons de son fils : "Je vois trop peu ses trois galopins. Je peux être parfois casse-pied à leur répéter de ne pas mettre les coudes sur la table. Mais je crois que je les fais aussi marrer avec mes gros mots." Son quotidien, elle le partage avec son époux Maurice Vadaux, qu'elle a épousé en 1984. Il est son premier lecteur et critique, et elle travaille aussi avec lui : "J'ai adapté avec lui un roman qui attend toujours un producteur." Collaborer avec son compagnon de route ne lui fait pas peur : "Nous avons souvent tourné ensemble, comme dans Navarro. Lorsque nous ne tournons pas, nous sommes ensemble 24 heures sur 24... Depuis trente-cinq ans... Quand un couple résiste à ça, il peut tout faire !"

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Gala du 4 novembre

Les Pierres blanches de Catherine Allégret (éditions Fayard)
Les Pierres blanches de Catherine Allégret (éditions Fayard)
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Hugo Philip et Caroline Receveur accusés d'être de mauvais parents sur Instagram (septembre 2020).
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
Vincent Cassel critique "Quotidien", dans l'émission "C à vous, la suite", pour avoir lancé une polémique sur le film "Enorme".
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel