Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Secret Story: Avortement, départ négocié, Benjamin Castaldi livre la face cachée

Secret Story: Avortement, départ négocié, Benjamin Castaldi livre la face cachée
Benjamin Castaldi lève le voile sur la face cachée de "Secret Story". Il affirme avoir été témoin de "départs négociés" en amont de l'émission, et même de plans machiavéliques visant à faire avorter une candidate enceinte...

Benjamin Castaldi arrive souvent en tête des classements des animateurs jugés les plus antipathiques par les Français. Malgré tout, force est de constater que la plupart des émissions qu'il a présentées sont devenues cultes. Avec Loft Story, il fut un pionnier en matière de télé-réalité en France. Avec Secret Story, il a confirmé l'essai pendant huit saisons couronnées de succès sur TF1.

Dans son autobiographie Pour l'instant tout va bien, à paraître le 4 novembre aux éditions de L'Archipel, celui que l'on surnomme Benji évoque son accident de moto, en juin 2012, l'arnaque dont il a été victime et qui lui a fait tout perdre, mais aussi sa rupture avec Flavie Flament. Ce n'est pas tout, il fait quelques révélations sur la face cachée du programme produit par Endemol pour le groupe TF1, Secret Story, dont la neuvième saison bat son plein. Le magazine Closer partage avec nous en avant-première les dires de Benjamin Castaldi.

Un avortement forcé ?

"Les archives de Secret Story regorgent d'images embarrassantes, confinées dans des coffres sécurisés. Me croirez-vous si je vous dis que certains avaient imaginé de faire avaler une pilule abortive à une candidate enceinte, d'ailleurs sélectionnée pour cette raison ? Il a fallu expliquer à cette équipe pleine de ressources que la jeune femme risquait d'expulser son bébé sous la douche, devant les caméras. On marchait sur la tête", écrit l'ex-présentateur du programme. Des accusations gravissimes portées par celui qui a aujourd'hui rejoint NRJ12.

Benjamin Castaldi s'étend également sur des accords passés entre la production et certains candidats à "fort secret" pour une éviction contractuellement programmée. Un cachet était alors promis au candidat concerné, tandis que la production s'assurait un prestigieux secret au casting, explique Benji. "Certains départs étaient souvent négociés à l'avance avec les candidats. Par exemple, celui d'une ancienne captive d'Eric Schmitt, alias Human Bomb", révèle-t-il, faisant référence à Marion, candidate de Secret Story 4. A l'époque, elle avait quitté le jeu au bout de 48 heures, affirmant ne pas se sentir à sa place dans le programme. "Il était convenu que notre ex-otage ne resterait pas plus de trois jours dans l'émission. Sage-femme, elle ne pouvait rester plus longtemps. Mais alors pourquoi s'était-elle portée candidate ?", questionne Benjamin. Autant de déclarations absolument invérifiables, basées sur la seule bonne foi de l'animateur... et son envie de faire le buzz sur son livre ?

Joachim Ohnona

Pour l'instant tout va bien, par Benjamin Castaldi (ed. L'Archipel)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image