Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve et Guillaume Canet mêlés à une sombre affaire de justice

Dans la longue liste des grandes affaires judiciaires françaises portées à l'écran, celle d'Agnès Le Roux-Agnelet risque d'attirer bientôt tout l'attention. André Téchiné (Les Roseaux sauvages, Les Témoins) s'apprête à réaliser une fiction tirée de ces faits réels, portée par Catherine Deneuve et Guillaume Canet.

Lundi 19 décembre au matin, André Téchiné prenait place au fond de la salle d'audience pour le procès en révision de Marc Machin. Le réalisateur de 69 ans n'est pas là pour assister à l'acquittement d'un homme qui a passé sept années en prison pour un crime qu'il n'avait pas commis. En revanche, il est présent au côté de Jean-Charles Le Roux, le frère de la victime disparue dans les années 1970, Agnès Le Roux, dans le but de s'imprégner d'une ambiance. Son sujet : une sombre affaire sentimentale qui vire au fait divers médiatisé.

Octobre 1977, Agnès Le Roux, l'héritière du Palais de la Méditerranée (un luxueux complexe hôtelier situé sur la Promenade des Anglais à Nice), est portée disparue. Comme dans l'affaire Seznec, son corps n'est pas retrouvé et il n'existe aucune preuve de sa mort. Pourtant, le principal suspect, l'ex-avocat niçois et amant Jean-Maurice Agnelet, est aujourd'hui condamné à vingt ans de réclusion criminelle, alors qu'il a toujours clamé son innocence. Une affaire qui passionné les amateurs d'affaires judiciaires et qui contient, encore aujourd'hui, de nombreuses zones d'ombre.

A l'instar de Roschdy Zem avec le film Omar m'a tuer – sur le cas du jardinier accusé d'un meurtre sanglant, Omar Raddad –, André Téchiné mettra en lumière cette sombre affaire. Pour ce faire, il a de nouveau fait appel à son actrice fétiche et muse, Catherine Deneuve (avec qui il a tourné Hôtel des Amériques, Le Lieu du crime ou encore Les temps qui changent). Elle tiendra le rôle d'Agnès Le Roux. Face à l'actrice de 69 ans, Guillaume Canet se plongera dans le personnage de l'ex-avocat Jean-Maurice Agnelet. Le film est actuellement en pré-production et ne devrait pas voir le jour avant 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Sarah Fraisou dévoile son cadeau d'anniversaire : un sac de la maison Dolce & Gabbana.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Amel Bent s'est filmée dans la pénombre, chantant sur "Amoureuse" de Véronique Sanson. Le jugement du procès de son mari Patrick Antonelli est attendu pour mercredi 8 juillet 2020.
Eric Dupond-Moretti lors de son discours au ministère de la Justice, lors de sa passation avec Nicole Belloubet le 7 juillet 2020.
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Laurent Ruquier anime pour la dernière fois "On n'est pas couché" - Samedi 4 juillet 2020, France 2
Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel