Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve et Jamel Debbouze pour ambiancer la délirante Monstres Academy

6 photos
Lancer le diaporama

Prévu le 10 juillet prochain dans nos salles, Monstres Academy peaufine son casting de voix françaises avec l'ajout de trois comédiens. Catherine Deneuve, et les deux humoristes et acolytes Jamel Debbouze et Malik Bentalha (tous deux à l'affiche de Né quelque part) vont ainsi prêter leurs timbres si reconnaissables à la version française de cette suite très attendue de Monstres & Cie, la grande production Disney Pixar de l'été.

Même quand il n'était qu'un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd'hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour Terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l'un à l'autre qu'ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l'université. Pire encore : ils se rendent compte que s'ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l'ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis...

Très attendu par les fans d'animation et de la maison Pixar, Monstres Academy est le prequel de Monstres & Cie, sorti en 2001. Douze ans après ce succès coréalisé par trois grands noms du cinéma d'animation d'aujourd'hui (Lee Unkrich de Toy Story, Peter Docter de Là-haut et David Silverman des Simpson), Bob et Sulli remontent à leur tonitruante et spectaculaire rencontre, dans le fameux théâtre des grands moments d'une vie adolescente, l'université.

Côté américain, John Goodman et Billy Crystal assureront les deux voix des personnages principaux, au côté de Steve Buscemi, Jennifer Tilly, John Krasinski ou encore Frank Oz. Côté français, Eric Métayer (Bob) et Xavier Fagnon (Sulli) seront aux manettes. Catherine Deneuve prêtera quant à elle sa voix à la doyenne Hardscrabble, redoutable directrice du Programme Terreur de la Monstres Academy. De son côté, Jamel Debbouze doublera Charlie Day pour le personnage d'Art, un monstre atypique et mystérieux au passé obscur. Enfin, Malik Bentalha sera la voix de Squishy, un timide étudiant en deuxième année qui a vu tous ses espoirs de devenir Terreur balayés quand il était en première année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel