Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Jamel Debbouze, déchaîné et ''Né quelque part'', fait le show !

Jamel Debbouze saute au-dessus de ses compères Malik Bentalha, Tewfik Jallab, Fatsah Bouyahmed pendant le photocall de Né Quelque Part au Palais des Festivals, le 21 mai 2013.
40 photos
Lancer le diaporama
Jamel Debbouze saute au-dessus de ses compères Malik Bentalha, Tewfik Jallab, Fatsah Bouyahmed pendant le photocall de Né Quelque Part au Palais des Festivals, le 21 mai 2013.

Projeté pour une séance spéciale entièrement aux lycéens de la région, le film Né quelque part s'est offert une belle publicité originale au Festival de Cannes. Emmené par le comédien, humoriste et compagnon de Melissa Theuriau avec qui il a eu deux enfants (Lila et Léon), Jamel Debbouze a partagé à sa manière son bonheur de retrouver la Croisette, sept ans après le Prix d'interprétation masculine décerné au groupe d'acteurs d'Indigènes dont il faisait bien entendu parti.

Pour Né quelque part, l'humoriste et acteur a fait le show ! Véritable pile électrique montée sur ressort, Jamel Debbouze était partout. D'une énergie débordante, il va jusqu'à subtiliser l'appareil photo d'un photographe afin d'immortaliser à sa manière son groupe d'acteurs. Par la suite, il monte sur la table blanche où s'accoudent en général les auteurs vedettes conviées au photocall, avant d'effectuer un périlleux saut au-dessus de ses acolytes. Fort heureusement, Jamel Debbouze possède visiblement une bonne réception façon gymnaste, malgré son handicap au bras droit.

Sans sa compagne, l'acteur paraissait très heureux au milieu de ses amis comédiens et du réalisateur Mohamed Hamidi. Celui-ci raconte dans son long-métrage, le premier du nom, le destin de Farid (Tewfik Jallab), jeune Français de 26 ans, qui doit aller en Algérie pour sauver la maison de son père. Découvrant ce pays où il n'a jamais mis les pieds, il tombe sous le charme d'une galerie de personnages étonnants dont l'humour et la simplicité vont profondément le toucher. Parmi eux, son cousin (joué par Jamel Debbouze), un jeune homme vif et débrouillard qui nourrit le rêve de pouvoir rejoindre la France...

Aux côtés des deux acteurs principaux du film et du metteur en scène, ont posé Malik Bentalha, Fatsah Bouyahmed et la très belle Julie De Bona. Chapeau visé sur le crâne, Jamel Debbouze a mené ses troupes, avant de marquer l'engagement prégnant de son film, en incitant les siens à poser le point levé. Nul doute que loin de la compétition officielle et du prestigieux tapis rouge, Jamel et ses acolytes auront marqué cette journée ensoleillée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel