Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve, Omar Sy, Monica Bellucci... Interviews improbables et géniales

5 photos
Lancer le diaporama

"Je suis Vincent Lindon", "Je suis Monica Bellucci"... Ses vidéos circulent sur Internet depuis quelques jours. La comédienne Fred Veïsse est en pleine conquête de la Toile avec ses incarnations bluffantes d'actrices et d'acteurs célèbres en interview. Le concept paraît simple, elle se glisse dans la peau d'un artiste répondant aux questions d'un journaliste et répond avec la voix de la star en question. Le résultat est fascinant : entendre la voix de l'iconique Catherine Deneuve et voir le visage d'une autre femme comme possédée, c'est délirant. Purepeople a voulu en savoir plus sur cette talentueuse comédienne qui a gentiment répondu à nos questions.

L'idée de "lip dub" (playback sur une bande sonore pré-existante) d'acteurs du cinéma français est venue naturellement à Fred Veisse lorsqu'elle a entendu une émission de France Inter où l'invitée n'était autre que Catherine Deneuve. Celle-ci parlait du Festival de Cannes, avec une voix plutôt blasée, elle qui trouve qu'on donne trop d'importance à l'image désormais au cours de cette manifestation cinématographique. Fred Veisse s'est interrogée sur ce que la grande dame du 7e Art ressentait, dans quel était d'esprit elle se trouvait au cours de cet entretien. Après avoir mis à l'écrit les réponses de la star, elle s'est amusée à entrer dans sa peau. Puis, Xavier Dolan, cinéaste dont elle apprécie beaucoup le travail, a été interviewé. Rebelote, elle s'est plongée dans le corps du jeune réalisateur canadien, s'amusant du fait que d'habitude, elle est "si nulle en accent". La machine s'est emballée et voilà qu'elle a enchaîné avec des interprétations de Monica Bellucci, Isabelle Huppert ou encore Benoît Poelvoorde.

Qui est donc cette Fred Veïsse ? Agée de 41 ans, elle a déjà joué dans deux courts métrages, dont Rachelle sur le Rocher (diffusé sur France 2 en 2013), mais touche à tout. Elle a de l'expérience dans le théâtre, a été assistante de réalisateur et dessine également. Face à l'engouement que provoque ses vidéos, Fred Veïsse va essayer de garder le rythme en publiant régulièrement ses lip dubs. Elle est déjà contactée par des professionnels - ses vidéos seraient parfaites en pastilles pour le Grand Journal n'est-ce pas ? -, mais elle veut se concentrer dans un premier temps sur ses incarnations excellentes et leurs médiatisation à travers les réseaux sociaux. Et pourquoi pas des stars américaines ou italiennes, puisqu'elle maîtrise la langue ? Mais ce sera "une prochaine étape", délicate aussi car, comme elle nous l'a dit, la présence de sous-titres pourrait altérer le résultat.

Qu'on se le dise, si le rendu paraît complètement naturel, il y a beaucoup de travail : il faut identifier l'entretien qu'il serait intéressant de retravailler, puis s'accaparer le personnage, entrer dans sa peau, avec ses mimiques, tout en restant crédible. Le fait de choisir des interviews radiophoniques - celles d'Augustin Trapenard, qui sont des conversations posées parfaites - lui laisse la liberté d'incarner la star comme elle le ressent. Ainsi, Vincent Lindon n'a pas de tics dans sa vidéo, et cela n'en demeure pas moins génial.

Lorsqu'Omar Sy a retweeté avec enthousiasme sa vidéo, Fred Veïsse n'a pas caché son bonheur, car elle nous le confie sincèrement : "J'espère qu'aucune des célébrités de ces vidéos ne le prendra mal." En effet, son travail n'a rien de moqueur et n'est pas parodique. C'est finalement beaucoup plus subtil que cela puisqu'il donne corps à des réflexions et postures d'artistes avec beaucoup de finesse et un sens du détail très important. Régalez-vous avec toutes ses vidéos, visibles sur sa page Facebook.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel