Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve pas contre tourner avec Woody Allen : "Qui m'en empêcherait ?"

Catherine Deneuve au photocall du 110e anniversaire de l'Oréal Professionnel "La French - Art Of Hair Coloring au Carrousel du Louvre à Paris, France, le 24 mars 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve au photocall du 110e anniversaire de l'Oréal Professionnel "La French - Art Of Hair Coloring au Carrousel du Louvre à Paris, France, le 24 mars 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
Dans une longue interview accordée à Paris Match, Catherine Deneuve défend de nouveau son ami Roman Polanski et ajoute, au passage, qu'elle tournerait avec plaisir avec Woody Allen. Le réalisateur new-yorkais est pourtant en guerre avec son dernier partenaire financier et loin d'être en odeur de sainteté à Hollywood...

Janvier 2018 : en plein scandale #MeToo, une tribune publiée dans Le Monde par des femmes pour que les hommes conservent la "liberté d'importuner" passe mal. Catherine Deneuve fait partie des signataires et cristallise toutes les crispations. Dans Paris Match cette semaine, l'actrice défend son nouveau film, L'Adieu à la nuit, de son complice André Téchiné. Interrogée sur les réactions suscitées par cette tribune, comme par son soutien indéfectible à Roman Polanski, Deneuve assume. Mieux, elle confie qu'elle tournerait "tout de suite" avec Woody Allen s'il lui proposait alors que ce dernier semble avoir été lâché par Hollywood.

"Que des gens soient en colère après moi ou qu'ils soient déçus, ce n'est pas mon problème. Quant à l'affaire de Roman Polanski, c'est un cas d'école. La façon dont il a été́ traité est inadmissible. Il a plus que payé. Je pense que dans cette histoire beaucoup de femmes sont aveuglées par leur féminisme et ne connaissent même pas en détail les faits, juridiquement parlant." À noter qu'après la chronique publiée dans Le Monde et les critiques presque toutes dirigées vers Catherine Deneuve, signataire la plus star du texte, l'actrice avait reçu le soutien de Samantha Geimer, la victime de roman Polanski. Depuis plusieurs années, elle se bat pour que son "affaire" soit oubliée. Dans un tweet, elle écrivait : "Je suis d'accord de tout mon coeur avec mademoiselle Deneuve. Les femmes ont besoin d'égalité, de respect et de liberté sexuelle. Nous l'obtenons en nous défendant nous-mêmes et ensemble. Pas en demandant aux autres de nous protéger et de définir ce qui est 'autorisé' pour les femmes."

Nos confrères de Paris Match demande alors à Catherine Deneuve si elle accepterait de tourner avec Woody Allen, mis à l'écart depuis que Dylan Farrow, sa fille adoptive, l'a de nouveau accusé d'agression sexuelle. "J'adorerais tourner avec lui, c'est un homme d'un immense talent. Je ne vois pas pourquoi je n'accepterais pas. Qui m'en empêcherait ?"

Cette affaire a été classée dès 1993, par manque d'éléments tangibles. Ces deux dernières années cependant, le témoignage de Dylan Farrow a reçu un écho inédit. A Rainy Day in New York, dernier film du réalisateur, n'est jamais sorti et certaines de ses stars, comme Timothée Chalamet, ont reversé leur salaire à des oeuvres de charité et ont désavoué Allen. Le réalisateur new-yorkais réclame désormais 68 millions de dollars à Amazon, qui devait produire (à hauteur de 9 millions de dollars) et sortir A Rainy Day..., ainsi que ses trois prochains longs métrages. Son retour sur grand écran semble compromis.

Retrouvez l'intégralité de cette interview de Catherine Deneuve dans Paris Match, en kiosques le 25 avril 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Benjamin Castaldi révèle avoir été pistonné par Michel Drucker - Touche pas à mon poste, C8
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
M. Pokora en confinement avec Christina Milian le 21 mars 2020.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Kelly Vedovelli quite le plateau de "C que du kiff" en direct sur C8. Le 26 mai 2020.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Pierre Palmade invité de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel