Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve : Sa garde-robe Yves Saint Laurent vendue une fortune

Catherine Deneuve et Yves Saint Laurent lors du défilé Haute Couture Automne-Hiver 1999/2000 à Paris, le 21 juillet 1999.
16 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve et Yves Saint Laurent lors du défilé Haute Couture Automne-Hiver 1999/2000 à Paris, le 21 juillet 1999.
Pendant quarante ans, Yves Saint Laurent a habillé la plus grande des actrices françaises. Jeudi, la maison Christie's a vendu aux enchères la garde-robe exceptionnelle de Catherine Deneuve...

Catherine Deneuve est restée fidèle à Yves Saint Laurent jusqu'à sa disparition. Jeudi 24 janvier 2019, la maison Christie's à Paris a vendu la garde-robe de l'actrice signée du grand couturier, "quarante ans de mode et d'amitié". Pendant cinq heures d'enchères, 129 lots d'exception ont été dispersés pour une somme totale de 900 000 euros.

La semaine dernière dans Le Figaro, Catherine Deneuve a refusé d'expliquer ce qu'elle comptait faire de cette somme : "Beaucoup de gens auraient aimé que je fasse une annonce en même temps que cette vente. Je n'ai pas voulu. Personne n'a à savoir ce que je vais faire de cet argent. (...) À l'école de ma petite-fille, on lui a dit : 'Alors ta grand-mère vend ses fringues, elle a besoin de tunes.' Je n'ai pas envie de répondre et encore moins de me justifier. J'ai mon idée, mais je la garde pour moi."

Ta grand-mère a besoin de tunes ?

Le compte Instagram de la maison Christie's présente la plupart des lots qui étaient exposés avant leur vente jeudi. "Cette semaine d'exposition et les enchères elles-mêmes ont dépassé mes attentes. Christie's a rendu hommage au talent d'Yves Saint Laurent en présentant ses créations de manière exquise", s'est félicitée Deneuve sur BFMTV. Pour François de Ricqlès, président de Christie's France, cette vente est tout simplement un "triomphe" qui "honore deux artistes iconiques français qui sont la gloire de ce pays".

Le lot le plus précieux est un ensemble du soir de la prestigieuse collection russe 1977/78, collection absolument culte du couturier. Il a été vendu 52 500 euros, c'est dix fois plus que la mise de départ. Une vente online de 140 modèles supplémentaires appartenant à l'actrice se tient jusqu'au 30 janvier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Lou fait découvrir la fondue à son compagnon, Gabriele, le 19 décembre 2019 sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
"N'oubliez pas les paroles", Maxime candidat le 3 septembre 2019
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
Julie Ricci évoque sa grossesse via sa Story sur Instagram - 23 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel