Pendant cinq années, de 1990 à 1995, Catherine Lara et Muriel Robin ont partagé une histoire d’amour intense. Si leurs chemins se sont séparés, elles ont su préserver un lien précieux, empreint de respect et d’affection. Depuis plus de trente ans, Catherine Lara a retrouvé l’amour auprès d’une mystérieuse Samantha. De son côté, Muriel Robin partage sa vie avec Anne Le Nen depuis 2006. Le couple s’est pacsé le 5 décembre 2009 avant de se dire "oui" le 20 février 2021. Invitée de Mesdames Média, Catherine Lara est revenue avec sincérité sur les raisons de leur séparation et sur la nature de leurs relations actuelles.
"Nous étions comme deux coqs dans un poulailler, ça ne fonctionnait pas. Ça a fonctionné un temps parce qu'on s’aimait extrêmement fort, mais ce n'était pas le bon moment", a-t-elle confié, précisant que leur rupture relevait avant tout d’"une question de timing”. Elle poursuit auprès d'Ici Paris: "Les histoires d'amour sont des histoires de synchro. Cela peut ne pas être le bon moment". Malgré la séparation, les deux femmes sont restées en très bons termes, au point de nouer une véritable amitié et d’échanger régulièrement des nouvelles. "Elle demeure une amie extraordinaire, fidèle, je l'adore. On a une très jolie relation. On s'inquiète l'une pour l'autre.", a ainsi révélé la chanteuse de 80 ans.
J'ai vécu une histoire sublimissime
Face aux journalistes de Paris Match, alors qu’elle assurait la promotion de son livre Entre émoi et moi, paru en 2011, Catherine Lara évoquait déjà cette relation passée avec une profonde admiration : "Avec Muriel, qui est un être d'exception, j'ai vécu une histoire sublimissime. J'ai une admiration sans bornes pour elle, pour sa droiture, son honnêteté et sa franchise, mais nous étions un peu comme deux coqs dans un poulailler et peut-être pas totalement synchro. Nous avions, chacune, encore beaucoup de route à faire. Nous sommes aujourd'hui les meilleures amies du monde et elle est également très heureuse de son côté, mais notre séparation a été douloureuse, et j'ai pensé alors que plus rien de beau n'allait m'arriver.".
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Aujourd’hui, Catherine Lara vit un bonheur apaisé aux côtés de Samantha, une compagne dont elle parle avec émotion et tendresse auprès d'Ici Paris. "L'amour. Aimer est un art, c'est tous les jours un petit quelque chose. Prendre soin, ne pas oublier de dire je t'aime. Ça se cultive. Et je prends ce temps quoi qu'il arrive", confie-t-elle. Revenant sur leur rencontre, elle se souvient : "Elle dirigeait les éditions de TF1 qui m'avait appelée pour faire la musique de la saga Terre indigo. Il n'y a pas d'âge pour rencontrer l'âme sœur. Elle a deux ans de moins que moi.".
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Les années ont passées, les vies ont suivi leur cours, mais le respect et l’estime sont restés intacts. Chacune a trouvé son équilibre, et leur histoire appartient désormais à un passé apaisé, sans regrets ni amertume.
player2
player2
player2