Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Ringer: Ses deux enfants, à la tête de Minuit, électrisent Les inRocKs

Exclusif - Raoul Chichin et sa soeur Simone Ringer (les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin du groupe Les Rita Mitsouko), membres du groupe Minuit, en concert au festival Les inRocKs Philips à la Cigale à Paris, le 12 novembre 2015.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Raoul Chichin et sa soeur Simone Ringer (les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin du groupe Les Rita Mitsouko), membres du groupe Minuit, en concert au festival Les inRocKs Philips à la Cigale à Paris, le 12 novembre 2015.
Le groupe des enfants de Fred Chichin et Catherine Ringer a livré une nouvelle prestation bourrée de belles promesses dans le cadre du Festival des inRocKs Philips.

Ils ont les Rita Mitsouko (ou presque) dans le sang. Enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin, l'historique tandem des Rita Mitsouko, Simone Ringer et son frère Raoul Chichin excitent aujourd'hui la scène française avec leur groupe Minuit. Sur les pas de leurs illustres parents, les deux complices n'ont rien à leur envier. On a encore pu le constater sur la scène de La Cigale, dans le cadre du Festival les inRocKs Philips, où le groupe se produisait jeudi 12 novembre.

Révélé par le tremplin du concours Sosh aime les inRocKs Lab 2015, pour lequel il a remporté le Prix du jury et l'occasion de se produire dans cet historique festival parisien, Minuit ouvrait une soirée pour le moins éclectique, entre la soul pop et incandescente du mystérieux Rationale, le génie du multi-instrumentiste imprévisible Jack Garratt, et l'original groupe de hip hop Odezenne.

On savait également que la soirée ne ferait pas salle comble, mais à 19h pétantes, La Cigale sonnait bien creuse pour accueillir Minuit. Les absents ont toujours tort, se consolera-t-on. Alors que la salle accueillait ses spectateurs retardataires, Minuit a fait fi des creux dans le public et assuré le show avec un certain brio, posant une ambiance électrique dès leur premier titre Sur les berges. Preuve qu'être "fils de" ne rime pas avec égo surdimensionné. Raoul, Simone & co savent qu'ils ont tout à construire et que la notoriété de deux noms ne masquera pas l'absence de talent. Or du talent, il y en a à revendre chez Minuit, tant dans la maîtrise technique de leur électro-pop en français, la texture ou les rythmiques, que les paroles d'une Simone Ringer inspirée et poétesse moderne à la voix qui n'est pas sans rappeler celle de sa mère. Un petit quart d'heure après avoir démarré devant une poignée de curieux, la quintette conclut avec une standing-ovation nourrie après avoir livré par un rugissant final pour leur tube Flash, emmené par un Raoul Chichin à la guitare qui rappelle si bien son regretté père disparu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Le 11 décembre 2019, Sandra et Tomer Sisley, à Los Angeles, ont roulé dans la Shelby Cobra de Johnny Hallyday.
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
Laeticia Hallyday a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Tomer .
Pierre Niney, Natasha et leurs deux filles au Maroc, le 12 décembre 2019.
Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Indila, en interview exclusive pour Purepeople. Le 11 décembre 2019.
Delphine Wespiser confie qu'elle n'avait pas assumé pleinement son couple avec Roger au départ - "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Delphine Wespiser se confie sur son couple avec Roger dans "L'incroyable destin des Miss", le 10 décembre 2019, sur C8
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel