Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Ringer et Fred Chichin: Leurs enfants Simone et Raoul sur leurs traces

Raoul Chichin et sa soeur Simone Ringer (les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin du groupe Les Rita Mitsouko), membres du groupe Minuit en concert lors du deuxième jour du Festival Fnac Live 2015 sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, le 16 juillet 2015.
13 photos
Lancer le diaporama
Raoul Chichin et sa soeur Simone Ringer (les enfants de Catherine Ringer et Fred Chichin du groupe Les Rita Mitsouko), membres du groupe Minuit en concert lors du deuxième jour du Festival Fnac Live 2015 sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris, le 16 juillet 2015.
Les "enfants de" brillent aujourd'hui avec le groupe Minuit et derrière, le fantôme des Rita Mitsouko.

Tels parents, tels enfants. Catherine Ringer et le regretté Fred Chichindécédé en 2007 d'un cancer fulgurant - peuvent être fiers de leurs progénitures. Si Ginger Roman est comédienne, les deux autres complices ont décidé d'imiter leurs illustres parents et d'être une descendance digne de ce nom. À la tête de Minuit comme leurs parents ont été à la tête des Rita Mitsouko, les Parisiens montent en puissance sur la scène rock française.

Jeudi 16 juillet, Minuit ouvrait le bal au festival FNAC Live dans le cadre d'une soirée anniversaire des 10 ans du label Because Music. Le groupe est encore méconnu – bien qu'il se soit distingué dernièrement aux inRocKs Labs, concours de jeunes artistes en devenir – mais ils grimpent les échelons à une vitesse impressionnante. Alors qu'un premier album se fait attendre pour la rentrée, la jeune formation a ambiancé le FNAC Live dont les spectateurs ne semblaient avoir d'yeux que pour Christine & The Queens,tête d'affiche déchaînée du soir, et dans une moindre mesure, Selah Sue.

Il y a du talent à revendre chez Minuit, et sans aucun doute, des traits communs entre Simon Ringer et sa mère – l'esprit fantasque, groovy et une voix similaire – mais aussi entre Raoul Chichin et son père Fred – deux guitaristes brillants aux looks décalés. Il suffit de se laisser porter Sur les berges ou d'apprécier les rythmiques déhanchatoires de Flash pour comprendre que cette quintette (Simone Ringer, Joseph Delmas, Raoul Chichin, Tanguy Truhé, Clément Aubert) peut aller loin.

"Quand on vient d'une famille d'artistes, soit on le fait à fond, soit on le fait pas", avouait Simone au micro de France Inter, en avril dernier alors que le groupe venait de faire forte impression au Printemps de Bourges. Une évidence, semblerait-il. Pourtant, à respectivement 25 et 23 ans, Simone et Raoul n'ont pas toujours fait équipe. La jeune femme avait été étudier le graphisme dans la prestigieuse école de La Cambre, à Bruxelles, alors que son comparse guitariste avait préféré délaisser les bancs de l'école pour reprendre des classiques rocks avec son groupe, Raoul and The Crazy Dog. Puis, sonna Minuit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel