Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cathy Guetta : L'ex-épouse de David menacée d'une amende à 2 millions d'euros...

Exclusif - Cathy Guetta - Soirée au VIP Room à Saint-Tropez le 30 juillet 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Cathy Guetta - Soirée au VIP Room à Saint-Tropez le 30 juillet 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
Pas glop.

Cathy Guetta risque gros. Selon les informations du journal espagnol Diario de Ibiza, l'ex-épouse de David (ils avaient rompu en 2014 après vingt-deux ans de mariage) a récemment mené de grands travaux dans sa propriété d'Ibiza, la Villa Titanium, sans avoir obtenu au préalable l'autorisation de la commune de Sant Josep de sa Talaia, où est située cette immense propriété estimée à 30 millions d'euros.

À lire aussi

Après avoir mené son enquête en mai dernier, le conseil municipal a donc rapidement établi que la star de 50 ans avait bien réalisé ces travaux d'une valeur de 1,9 million d'euros en toute illégalité, ce qui représente une "infraction urbaine grave", selon le quotidien. Cathy Guetta aurait notamment réaménagé des espaces extérieurs (élargissement de la terrasse et de la piscine de "189 m²"), modifié le "sous-sol de la maison principale" mais aussi transformé les chemins menant à la résidence.

Deux mois pour se mettre en conformité

Établie en "terre rurale commune" et étendue sur 900 m², la Villa Titanium est entre autres composée de douze chambres, de douze salles de bain, d'une salle de gym, d'une salle de fête et d'un cinéma. La célèbre reine de la nuit, qui est maman de deux enfants avec son ex-mari avec lequel elle est restée en bons termes (l'ancien couple se partage la garde de Tim Elvis, 13 ans, et d'Angie, 9 ans) a désormais deux mois pour se mettre en conformité avec la loi et faire légaliser les travaux qui ont été entrepris sans accord.

Toujours selon Diario de Ibiza, Cathy Guetta risque une amende de 1 million d'euros qui a des chances d'être doublée. Dans le cas où les travaux "peuvent être légalement approuvés, le montant de la pénalité est comprise entre 50 et 100% de la valeur des constructions qui ont été menées illégalement", lit-on. Dans le cas contraire, elle sera comprise entre 100 et 250%. "S'il s'agit de la première sanction, il est d'usage de sanctionner avec le minimum requis", prévient-on.

La propriété de Cathy Guetta à Ibiza, la Villa Titanium.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel