Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cauet séparé de sa femme Virginie : Sa nouvelle vie de papa célibataire

Comment l'animateur, chroniqueur et humoriste gère-t-il son nouveau rôle ?

Ses activités professionnelles se concentrent majoritairement sur Paris, mais c'est pourtant loin de la capitale que se trouve la nouvelle résidence principale de Cauet, au Touquet. Un éloignement motivé par l'envie d'être proche de ses deux enfants, Ivana, 14 ans, et Valmont, bientôt 17 ans, dont il a la garde alternée. Séparé de leur mère, Virginie, depuis un an, le chroniqueur de Touche pas à mon poste assume son nouveau statut de papa célibataire dans les pages de Gala.

S'il renvoie l'image d'un insaisissable trublion, Cauet n'est pas le fêtard que l'on croit. "J'aime le calme, assure-t-il à l'hebdomadaire. Je suis tellement par monts et par vaux dans la semaine que j'ai besoin de me ressourcer. (...) Je suis le plus discret des voisins." Cette maison située dans le Pas-de-Calais, l'animateur de NRJ ne l'a pas achetée récemment, elle faisait office de maison de vacances depuis douze ans. C'est à présent à Paris qu'il possède un pied-à-terre.

Maintenant qu'il doit s'occuper de sa fille et son fils durant une semaine lorsqu'arrive son tour de garde, Cauet a aménagé son emploi du temps. "Il s'arrange pour rentrer tôt chez lui, n'accepte que trois one-man shows en province par mois et, s'il se trouve à moins de 400 kilomètres, préfère rentrer pour le petit déjeuner plutôt que de rester à l'hôtel", détaille Gala. un impératif que l'humoriste de 44 ans arrive pour l'instant à très bien respecter. "Je n'ai raté qu'une fois leur réveil ! Heureusement, ils sont grands, ils étaient levés", confie-t-il.

Cauet évoque également ses toutes premières fêtes de fin d'année passées à trois, sans Virginie. Il revient sur leurs célébrations joyeuses : "À Noël ou pour le réveillon du Nouvel An, ils m'ont demandé chacun un plat. Ivana a voulu un oeuf à la coque avec un peu de caviar dessus, et des escargots. Valmont, des travers de porc et des patates." Cauet a donc dû s'adapter pour satisfaire l'un et l'autre, une nouvelle mission de papa célibataire remplie !

Délesté de plusieurs kilos depuis quelques mois, Cauet a entamé un régime et s'est mis au sport quotidiennement depuis mai 2016. "Je me sentais fatigué sur scène, je devais réagir", raconte-t-il. Sa métamorphose a été telle que certains ne le reconnaissaient plus. "Figurez-vous qu'on a dû refaire l'affiche [de son nouveau one-man show, Cauet a grandi, NDLR]", s'amuse-t-il.

L'intégralité de l'interview de Cauet est à retrouver dans Gala en kiosques le 18 janvier 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sylvie Tellier évoque l'intégration des candidates trans à l'élection Miss France dans "Je t'aime etc.", le 9 octobre 2019 sur France 2.
Céline Dion, invitée de 50 Mn Inside le 23 novembre 2019 sur TF1.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Gilles Verdez ému sur le plateau de "C'est que de la télé", le jeudi 5 décembre 2019, sur C8.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Nabilla : Des "Anges" à sa nouvelle vie de maman !
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Rachel Legrain-Trapani explique pourquoi elle ne souhaite pas médiatiser son futur enfant, sur le plateau du "Débrif", le 16 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel