Ce célèbre chef français propose un menu à 450 € et une expérience unique dans son établissement situé à Megève
Publié le 2 février 2026 à 09:12
Le 4 décembre 2025, un célèbre chef français s'est associé à un ancien candidat de Top Chef pour inaugurer une nouvelle adresse, dans la très chic station de ski de Mégève. Pour cette nouvelle adresse où la cuisine est inspirée des saveurs de la montagne, des plats d'exceptions ont été créés dans un menu culminant à la somme de 450 euros par personne...
Ce célèbre chef français propose un menu à 450 € et une expérience unique dans son établissement situé à Megève
Après un passage à vide, Marc Veyrat démarre une nouvelle aventure culinaire. 

Exclusif Guy Savoy, Marc Veyrat, Guy Savoy , Laurent Gerra, guest - Laurent Gerra reçoit la légion d'honneur de la part du grand chancelier F. Lecointre en présence de la première dame, B. Macron au Palais de la Légion d'honneur à Paris

© Cyril Moreau/Bestimage Le chef en froid avec l'institution du Guide Michelin a ouvert une nouvelle adresse. 

Marc Veyrat, posant lors d'une séance de portrait à Paris, France, en octobre 2019. Photo par VIM/ABACAPRESS.COM Le Savoyard est revenu sur les traces de son enfance en ouvrant un restaurant luxueux dans la station de Mégève. 

Marc Veyrat au Diner des Grands Chefs avant le Sirha 2021 à Lyon, France, le 26 septembre 2021. Photo par Julien Reynaud/APS-Medias/ABACAPRESS.COM Inaugurée le 4 décembre 2025, cette adresse a été pensée en collaboration avec Mallory Gabsi, ancien participant de Top Chef 2020. 

Fichier - Le chef français Marc Veyrat a perdu sa troisième étoile au Guide Michelin 2019 ---- Marc Veyrat pose dans son restaurant (La Maison Des Bois) à Manigod, en France, le 14 avril 2018. Photo by Loona/ABACAPRESS.COM Au restaurant Cuisine Haute Définition, les prix sont à la hauteur de la qualité des plats proposés. 

Le chef français Marc Veyrat pose à l'hôtel Mandarin à Genève, en Suisse, le 31 octobre 2014. Photo by Loona/ABACAPRESS.COM

Une légende vivante de la gastronomie française. Né en 1950 à Annecy, Marc Veyrat demeure le seul chef français à avoir obtenu deux fois trois étoiles au Guide Michelin, et deux fois la note maximale de 20/20 au Gault & Millau. Après des années compliquées marquées par ses déboires avec le Guide Michelin, contre lequel il a intenté un procès pour lui avoir retiré une étoile, qu'il a finalement perdu, celui qui puise dans la montagne son laboratoire d'inspiration est revenu à ses sources. A 75 ans, cet originaire de la Savoie encore traumatisé par un incendie survenu dans un de ses restaurants est revenu sur les traces de son enfance pour une nouvelle aventure culinaire. 

Dans la station huppée de Mégève, le célèbre "druide des montagnes" a inauguré en décembre dernier une nouvelle adresse : La Table de Marc Veyrat & Mallory Gabsi. Située au 539 chemin des Anes, dans le restaurant Cuisine Haute Définition, à proximité immédiate du centre de cette station de ski, cette adresse marque le début d'une collaboration inédite entre l'ancienne génération, incarnée par Marc Veyrat, et la relève avec Mallory Gabsi, aperçu dans Top Chef 2020. Le Bruxellois de 28 ans, qui est récemment devenu papa, distingué par une étoile Michelin et le Prix du Jeune Chef en 2023 pourra piloter une partie de la brigade de son aîné pour toute la saison hivernale. 

Marc Veyrat dévoile son nouveau restaurant à Megève 

 

Mis à l'honneur de l'émission Un jour, un doc de Noël, diffusée sur M6 fin 2025, le chef au chapeau a pu présenter ce nouveau restaurant qu'il a pensé comme une ôde à la nourriture traditionnelle montagnarde et aux ingrédients d'altitude. "Dans son nouveau restaurant, Marc Veyrat souhaitait proposer une expérience gastronomique dans un espace au plus de près de la nature... C'est un pari réussi pour le chef multi-étoilé !", annonce la chaîne en légende d'une publication Instagram dévoilant un extrait de ce documentaire. Dans les images, on peut voir le mari de Christine accueillir ses convives et leur expliquer le concept : "Je prends la parole au début de chaque plat, et puis après, je retourne en cuisine."

Avant de pousser un coup de gueule à destination de ses confrères : "Il y a une chose que je ne supporte pas en tout les cas, c'est que les chefs mettent leur nom sur leurs restaurants et ne soient pas là quand on y va. Avec le prix qu'on paye, ce n'est pas possible. Malgré mon grand âge, vous allez me voir en cuisine. Vous allez peut-être m'entendre, d'ailleurs !", détaille-t-il, avant de retourner derrière ses fourneaux. Pour cette adresse d'exception, Marc Veyrat a prévu les choses en grand en proposant à ses clients un menu complet pour la modique somme de 450 euros par personne, hors boissons. "Ces fans de la première heure vont déguster une farandole d'entrées, huit plats, et surtout, sentir la présence du chef à leurs côtés", détaille la voix off de l'émission. 

Dans ce menu unique où figurent des créations culinaires pensées autour des herbes sauvages, les clients du chef peuvent découvrir des plats d'exception comme l'œuf de trois heures aux arômes de sous-bois, le foie gras tiède à la myrrhe odorante, les écrevisses au Bleu de Termignon, la tartiflette du XXIème siècle, ou encore la pomme de pin, fumée pour de vrai. Des plats représentatifs de l'esprit de Marc Veyrat, qui cherche à proposer une cuisine respectueuse de l’environnement et profondément enracinée dans le terroir savoyard. Une adresse à découvrir pour qui peut se la permettre. 

Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Mots clés
People Photo Personnalités Françaises M6 Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"On est plein à craquer" : Cette figure de Top Chef a le vent en poupe ! A deux pas du restaurant qu'elle a été obligée de fermer, elle rebondit
"On est plein à craquer" : Cette figure de Top Chef a le vent en poupe ! A deux pas du restaurant qu'elle a été obligée de fermer, elle rebondit
24 décembre 2025
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
24 décembre 2025
Les articles similaires
Loft Story : Christophe Mercy, gagnant de la première saison avec Loana, a bien changé !
Loft Story : Christophe Mercy, gagnant de la première saison avec Loana, a bien changé !
31 mars 2026
Après être parti sans prendre ses affaires, Ludovic (L'amour est dans le pré) en dit plus sur le nouveau tournant de sa vie
Après être parti sans prendre ses affaires, Ludovic (L'amour est dans le pré) en dit plus sur le nouveau tournant de sa vie
2 mars 2026
Dernières actualités
En Italie, Thierry Henry a investi une partie de sa fortune dans un projet ambitieux aux côtés d'un autre célèbre footballeur
En Italie, Thierry Henry a investi une partie de sa fortune dans un projet ambitieux aux côtés d'un autre célèbre footballeur
09:09
La coupe mulet est de retour : découvrez 5 façons, pour hommes et femmes, de l'adopter sans perdre en élégance
La coupe mulet est de retour : découvrez 5 façons, pour hommes et femmes, de l'adopter sans perdre en élégance
08:31
"C'était pour me dire sa déception" : Ce geste de la mère de Louis Garrel qu'il ne reproduira pas avec ses deux enfants Oumy et Azel
"C'était pour me dire sa déception" : Ce geste de la mère de Louis Garrel qu'il ne reproduira pas avec ses deux enfants Oumy et Azel
08:08
"Nous entourer de beaucoup d’aide" : la femme de Bruce Willis raconte leur quotidien bouleversé par l'état de l'acteur
"Nous entourer de beaucoup d’aide" : la femme de Bruce Willis raconte leur quotidien bouleversé par l'état de l'acteur
13 juin 2026
Dernières news