Après la fermeture de C8, l’émission Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie a basculé sur une autre chaîne TMC. Les deux présentatrices du programme ont donc pu poursuivre l’aventure débutée en 2018. Le 21 septembre dernier, l’émission est donc revenue à l’antenne pour une nouvelle saison, de quoi ravir les amoureux des animaux et les deux animatrices.
Deux voix complices, une amitié indéfectible et une passion commune pour les animaux. Voilà ce qui résume le duo formé par Sandrine Arcizet, 48 ans, et Élodie Ageron, 45 ans. Depuis vingt ans, les deux animatrices partagent une belle relation. Dans Animaux à adopter : nouvelle famille pour une nouvelle vie elles suivent le quotidien des refuges de la SPA.
Les deux comparses ont évoqué leur complicité dimanche 28 septembre auprès de nos confrères de Télé-Loisirs. Sandrine Arcizet confie : "C'était une évidence, un coup de foudre amical. On s'entend hyper bien, ce n'est pas une blague, on ne triche pas. Avec Élodie, on ne cache pas nos émotions. On est à l'antenne comme on est dans la vie."
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Élodie Ageron confirme de son côté ce lien hors du commun : "On ne s'est jamais lâchées ! Ce que j'ai vécu, avec l'arrêt de C8, c'était vraiment très très triste, mais j'étais avec 'Sansan', ma sœurette, et heureusement parce qu'être deux, c'est une force". Et l’animatrice de préciser : "Certains pensaient qu'on était en couple, d'autres qu'on était sœurs. C'est une amitié pure, sincère, honnête. On a les mêmes valeurs."
La complicité dépasse même le cadre professionnel. Sandrine est, en effet, la marraine de Gabriel, le fils cadet d’Élodie. Une preuve supplémentaire de la profondeur de leur relation. L’amour des animaux s’inscrit aussi dans leur vie familiale. Sandrine, maman de Robin, dix ans, raconte : "Depuis qu'il est né, il vit avec des animaux. Il faut aussi sensibiliser les enfants, il faut commencer par là. Avoir des animaux chez soi, ça responsabilise." Même constat pour Élodie, maman de Raphaël, 18 ans, et Gabriel, 15 ans : "Pareil avec mes fils. Ça leur apprend la bienveillance et le respect."
player2
player2
player2