Nouveau jour, le feuilleton quotidien lancé par M6 en juin dernier, n'aura pas trouvé son public. Résultat : la chaîne privée retire la série de l'antenne. Malgré des critiques très positives depuis son lancement, et des audiences conséquentes sur M6+, 'Nouveau jour' n’a pas trouvé son public en linéaire. Le constat que nous faisons est qu’il n’y a pas la place pour plus de 4 séries quotidiennes feuilletonnantes en linéaire. Le tournage s’arrêtera donc à l’issue de cette première saison", a-t-elle indiqué à Puremédias.
Les fans du programme pourront toutefois voir les épisodes inédits, pour cela il faudra se rendre sur M6+. Et M6+ Max continuera à proposer la série en première fenêtre. "Sur M6, en lieu et place des aventures de l'hôtel Bartoli, les téléspectateurs retrouveront dès demain les rediffusions de 'Scènes de ménages' puis 'Un jour, un doc' dès 13h35.", précise Puremédias.
Et d'autres épisodes vont être tournés, annonce M6 : "Les équipes de production continuent à tourner et à monter les épisodes en parallèle pour proposer une fin 'bouclée' aux téléspectateurs de la série. Nous tenons à remercier très sincèrement tous les comédiens, les auteurs, les réalisateurs, les techniciens et toutes les équipes de production qui ont travaillé avec passion et enthousiasme sur ce projet, salué par la critique, mais qui n’a malheureusement pas rencontré le public"
Puremédias ajoute que "le dernier jour de tournage aura lieu le 26 octobre". Le Parisien, de son côté, rappelle que "1,53 million de personnes" se seront rassemblées devant le premier épisode, mais seulement "864 000 téléspectateurs en moyenne" entre le 30 juin et le 22 aout, "soit seulement 5,4 % du public".
Et cela n'est pas allé en s'arrangeant : "A l’occasion de l’arrivée, le 8 septembre dernier, de Philippe Etchebest dans l’aventure, 283 000 personnes s’étaient postées devant M 6 pour suivre l’intrigue, soit 3,3 % des plus de 4 ans et 7,3 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Soit l’un des pires scores depuis son lancement."
Helena Noguerra et Bruno Solo étaient notamment à l'affiche de la série.
player2
player2