Depuis le lancement de Plus belle la vie sur France 3 en 2004, plusieurs feuilletons quotidiens ont vu le jour au sein du paysage audiovisuel français. Dès 2017, TF1 a créé Demain nous appartient, suivi de son spin-off en 2020, baptisé Ici tout commence. Récemment, la première chaîne a relancé Plus belle la vie sur son antenne, après que le programme se soit arrêté sur France 3 en 2022. Avant de créer une autre série quotidienne, intitulée Tout pour la lumière, en partenariat avec Netflix. De son côté, France 2 diffusait la fiction quotidienne Un si grand soleil depuis 2018. Un programme qui a finalement basculé sur France 3 au mois de septembre 2024. Pour sa part, M6 a également décidé d'investir dans son propre feuilleton quotidien. Depuis le lundi 30 juin 2025, la chaîne diffuse chaque soir la série baptisée Nouveau Jour, à partir de 20h35.
Parmi les différentes tête d'affiche de cette fiction, on peut notamment citer Bruno Solo, qui était déjà l'une des stars de la série Caméra Café sur la même chaîne au début des années 2000. Dans un entretien accordé à nos confrères de Puremédias.com, le comédien a reconnu avoir longtemps hésité avant d'accepter de rejoindre le casting de Nouveau Jour. "M6 est venue me chercher, avec d’autres, pour lancer une série mêlant jeunes et seniors expérimentés. Être à l’origine d’un projet, ça m’amuse. Et puis, c’est aussi un retour sur M6, où je me sens un peu chez moi. Je reconnais avoir mis du temps avant d’accepter : cinq ou six mois, je crois. Je me demandais si ce n’était pas trop tôt pour m’engager dans une série quotidienne. Mais on m’a donné certaines garanties", a tout d'abord indiqué Bruno Solo. Avant de dresser une liste des ces fameuses "garanties".
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
"Pouvoir continuer le théâtre en parallèle, mes émissions d’Histoire sur France 5, tourner un unitaire, comme c’est le cas actuellement pour France 2, à l’occasion. J’ai aussi obtenu de pouvoir discuter les textes, y mettre un peu de moi. Et puis j’ai vu le casting : Helena Noguerra, Laëtitia Milot, que j’aime beaucoup, Vincent Desagnat, et les jeunes, à découvrir, à accompagner. Tout était réuni pour dire oui. Et puis, un tel projet me propose aussi un travail régulier. Or, jouer, c’est ce qui nous garde vivants", a ainsi précisé le comédien. Bruno Solo s'est également confié sur le rythme intense de tournage qu'impose la production d'un feuilleton quotidien. "J’adore ça. Et puis, désormais, tout s’est accéléré : avant, un 90 minutes se tournait en 23 jours, maintenant c’est 19. Pareil pour le théâtre : on répétait deux mois, aujourd’hui un seul. Tant que je joue, je ne suis pas fatigué. C’est quand ça s’arrête, quand le rideau tombe, que je sens le poids des années. Mais tant que je suis en action, ça va. Et puis, je fais attention : je dors bien, je fais du sport. J’ai changé mes habitudes, et je sens la différence", a notamment révélé l'acteur.
player2