






En mai prochain, l'édition 2025 du célèbre concours de l'Eurovision se déroulera à Bâle, en Suisse. Louane Emera a été désignée comme représentante de la France et interprètera le titre maman, dévoilé en exclusivité lors d'un show exceptionnel à la mi-temps du match France-Ecosse, en clôture du Tournoi des six nations en mars dernier. Cette chanson porte le même titre qu'une précédente, sortie en 2015 sur l'album Chambre 12. Et cet ancien morceau, on ne l'entendra plus. Explications.
Auprès de nos confrères du Parisien, la chanteuse de 28 ans ne veut plus entendre parler de la première version de son titre Maman. Sa participation à l'Eurovision avec le nouveau morceau portant le même nom "marque la fin" du premier. "Ce titre n'existe plus dans ma vie", indique alors Louane. D'ailleurs, dès le 15 mars, alors que sa chanson pour le concours européen venait d'être révélée, la première version de Maman avait été retirée des plateformes. Le nouveau Maman s'impose ainsi en remplacement. "Mais c'est surtout ce qui me représente aujourd'hui", indique alors la maman de la petite Esmée, née il y a 5 ans de ses amours avec son compagnon Florian Rossi. Mais alors, est-ce une fin définitive pour la première version de Maman ? Il faut croire que oui... "Vous ne l'aurez plus, assure Louane. Parce que c'est une chanson qui à mon sens, dans son histoire, est trop difficile et triste. Ce n'est pas quelque chose que j'ai envie de laisser. Il y a quelque chose de différent, rien que dans mon état d'esprit."
En mars dernier, elle s'était déjà exprimée sur le sujet. Auprès de La Voix du Nord, l'interprète du tube Jour 1 évoquait les deux titres, bien différents même s'il s'agit d'une suite. "J'ai mis du temps à aller bien et aujourd'hui je veux que ce message soit le seul qui existe pour ma mère, avait-elle déclaré. Je crois que c'est une chanson que je ne chanterai plus. Mais je ne chantais déjà plus car c'est très compliqué pour moi de repartir dans quelque chose de profond, de sombre, pour m'adresser à ma mère, cela ne me correspond plus." La première version de Maman, c'est donc bel et bien de l'histoire ancienne pour Louane.