Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cécile Bois : L'anecdote (un peu) folle de son casting pour Candice Renoir

Cécile Bois : L'anecdote (un peu) folle de son casting pour Candice Renoir
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Ce vendredi 2 octobre 2020, France 2 diffuse "Candice Renoir". L'occasion de se pencher sur les coulisses de la série, notamment le jour où Cécile Bois a été castée pour jouer le célèbre personnage. Un casting pas vraiment comme les autres.

Vendredi 2 octobre 2020, France 2 poursuit la diffusion de la dixième saison de Candice Renoir. L'occasion d'en apprendre plus sur les coulisses de la fiction policière, notamment une anecdote concernant le casting un peu surréaliste de Cécile Bois. Juste après avoir donné naissance à sa seconde fille, la comédienne avait été appelée pour des essais.

"J'étais encombrée par une poitrine énorme, des formes énormes", expliquait-elle dans une interview à Thé ou Café (France 5) en juin 2017. "Je m'étais dit que, de toute façon, ma carrière est terminée et que je n'oserais plus jamais me remettre devant une caméra. Je venais d'accoucher, ça faisait quatre mois. C'était deux grossesses consécutives, j'étais très très en formes, pas vraiment de confiance en moi. J'étais extrêmement fatiguée", se souvient-elle.

"Et on m'a demandé de venir faire des essais pour encore un rôle de flic à la télé, quoi. Et je me suis dit : 'Bon et en même temps, faut quand même que je me rappelle que je suis comédienne'. (...) Puis tout d'un coup, le discours, c'est un flic, mais c'est pas vraiment un flic. C'est d'abord une femme, et il se trouve qu'elle est flic. Ce qui est très différent. Et il y avait des petits détails sur ce personnage qui tout d'un coup ont aminé mon imagination", raconte Cécile Bois face à Catherine Ceylac.

Désespérée, Cécile Bois débarque "avec un grand sac énorme, kaki, militaire dans lequel il y avait des couches-culottes, un biberon, des compotes, des bracelets, un soutien-gorge d'allaitement de rechange. J'avais la panoplie". C'est bien sa géniale improvisation qui va lui permettre de décrocher le rôle de Candice Renoir. "Pendant l'audition, ce que je n'avais pas calculé, c'est que je devais prendre un téléphone, et je n'avais pas d'accessoire", poursuit-elle. Cécile Bois va alors vider entièrement son sac devant l'équipe de production, afin d'aller y chercher son téléphone personnel. "C'est là-dessus que j'ai été prise", avait-elle lâché en souriant, toujours dans Thé ou Café.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image