Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cécile Bois (Candice Renoir) infectée par le Covid-19 : comment va-t-elle ?

Cécile Bois (Candice Renoir) infectée par le Covid-19 : comment va-t-elle ?
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Cécile Bois sur Instagram. Le 13 août 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
À l'écran, elle est Candice Renoir, maman de quatre enfants et commandant de police qui sévit dans le Sud de la France. Dans la vraie vie, Cécile Bois a eu un peu plus de mal à garder le cap. Pendant des semaines, elle a souffert des effets terribles du coronavirus...

Elle sort d'une période très compliquée. Cécile Bois, l'héroïne de la série Candice Renoir, a souffert d'une santé chancelante ces derniers mois. Pensant avoir attrapé la grippe, la comédienne de 48 ans a rejoint la longue liste des victimes du coronavirus mais a, heureusement, fini par s'en sortir. Infectée au mois de mars 2020, elle a mené un véritable combat jusqu'à ce qu'elle remporte la victoire. Une expérience "pas drôle du tout", durant laquelle elle a eu "assez peur", notamment souffrant d'une sensation étrange, comme si on lui "essorait les poumons". Et même tirée d'affaire, elle a eu droit à son lot de sueurs froides.

Il faut dire que sa guérison s'est faite en plusieurs temps. Elle qui croyait être débarrassée du Covid-19 pour de bon a fait quelques rechutes qu'elle racontait sur les ondes de Sud Radio, précisant notamment qu'elle avait dû se rendre à nouveau à l'hôpital. "Je n'en suis pas encore sortie, mais je vais de mieux en mieux, se rassurait-elle fin avril. Trois médecins ont apporté leur pierre à l'édifice de ma guérison. La première fois que j'ai vu un médecin, j'étais en plein tournage. J'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant à la campagne, puis j'ai eu une rechute un week-end, puis une autre surinfection. Les surinfections sont plus fréquentes que ce qu'il y paraît, ils n'ont pas assez de recul pour pouvoir juger de la guérison et de l'immunité. Le fait que j'aie eu deux rechutes pourrait s'expliquer par l'état de grande fatigue physique dans lequel j'étais lorsque j'ai été contaminée."

J'aimerais lancer un message d'espoir

Cécile Bois peut enfin respirer et profiter de la vie. Mais son état de santé n'est pas sa seule préoccupation, loin de là. Alors que la France sortait de confinement, au mois de mai 2020, elle émettait déjà des réserves quand au retour à la vie normale. "J'aimerais lancer un message d'espoir, mais je n'y croirais pas moi-même, expliquait la compagne de Jean-Pierre Michaël au magazine Gala. Pendant le confinement, j'ai espéré une prise de conscience, mais depuis, avec les images que j'ai vues, les masques jetés par terre par exemple, je ne peux plus. J'ai envie de croire que de cette violence, de ce non-respect, de cette absence de valeur, d'éducation même, que l'on voit tous les jours, va renaître un monde nouveau. Mais il n'arrivera que lorsque nos enfants l'habiteront. Ils sont synonymes d'espoir".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image