Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cédric Jubillar en couple : sa compagne Séverine a-t-elle changé de camp ?

Cédric Jubillar en couple : sa compagne Séverine a-t-elle changé de camp ?
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
12 photos
En se rapprochant de Cédric Jubillar, l'aide-soignante Séverine a entamé une relation de couple avec le peintre-plaquiste au printemps 2021, soit quelques mois après la disparition de son épouse Delphine. Une place qui va lui valoir des attaques sur les réseaux sociaux et même une garde à vue - dont elle est ressortie libre. De quoi ébranler son couple avec le suspect numéro 1 de l'affaire.

Quelques mois après la disparition de son épouse Delphine avec qui il était en procédure de divorce, Cédric Jubillar a noué une nouvelle relation amoureuse. Après une battue pour retrouver la trace de sa femme, infirmière et mère de deux enfants, il a fait la connaissance de Séverine, aide-soignante. Le courant passe, un couple naît. Mais au mois de juin 2021, l'homme est mis en détention provisoire pour homicide par conjoint à la maison d'arrêt de Seysses dans la Haute-Garonne. Frappée par l'arrestation de son compagnon, elle le défend mais se voit ensuite, en décembre 2021, placée en garde à vue pour recel de cadavre, un choc pour la quadragénaire. Relâchée après avoir été lavée de tout soupçon, elle reste marquée par cet événement. Son avocate maître Fabienne Bex a expliqué dans quel état d'esprit se trouvait sa cliente après cet interrogatoire au cours d'une interview pour la radio 100%.

Tout d'abord, l'avocate de Séverine tient à préciser que la compagne de Cédric Jubillar va bien. Elle a souffert des fausses informations qui ont circulé à son sujet, comme le fait qu'elle connaissait le suspect numéro 1 depuis une dizaine d'années : "Ma cliente a réellement connu Cédric Jubillar en avril 2021 et non avant. En tout cas pas à titre personnel. Elle le connaissait avant uniquement par le biais des médias."

Séverine s'est exprimée indirectement et brièvement à la radio sur sa relation avec Cédric Jubillar depuis son incarcération : "Si aujourd'hui elle doute et affirme 'ne pas être sûre à 100% de son innocence' elle le soutien" lit-on sur le média. "Je ne vais pas lui lâcher la main maintenant", précise celle qui a reçu quatre lettres durant les fêtes de la part de son amant.

Pour son avocate, elle souhaite collaborer avec la justice sans accabler son compagnon. Elle a avoué se sentir manipulée, même si elle n'a cessé de dire qu'on ne juge pas une personne sans preuve, lors de son passage dans le documentaire sur l'affaire diffusé sur RMC Story. Elle a surtout pris ses distances après sa garde à vue traumatisante. En effet, Cédric Jubillar aurait confié à son voisin de cellule en prison "Marco" avoir caché le corps de Delphine près d'une ferme de Cagnac-les-Mines et en avoir informé Séverine, ce qui l'a plongée dans l'histoire. De plus, son affichage médiatique lui a valu du harcèlement sur les réseaux sociaux. C'est donc la discrétion qui est de mise pour cette femme désormais. Le couple n'est en tout cas pas prêt de se reformer physiquement puisque celui qui est considéré comme le coupable pour l'accusation est maintenu en détention, son mandat de dépôt a été renouvelé pour six mois, donc jusqu'en décembre 2022.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image