Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Affaire Jubillar : La compagne de Cédric revient sur sa garde à vue, "un choc"

Affaire Jubillar : La compagne de Cédric revient sur sa garde à vue, "un choc"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
10 photos
Être placée en garde à vue pour "recel de cadavre", c'est l'annonce choc qu'a entendue Séverine le 15 décembre 2021, quand elle était en couple avec le suspect numéro 1 de l'affaire Delphine Jubillar, son mari Cédric. Dans le documentaire de RMC Story sur ce fait divers irrésolu, elle en dit plus sur cette épreuve traumatisante.

Lors d'une battue qui s'est déroulée au mois d'avril 2021 pour retrouver une trace de Delphine Jubillar, disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, son mari Cédric et Séverine ont construit une relation amoureuse. Un an après cette disparition, Séverine a été placée en garde à vue pour recel de cadavre, parce qu'elle aurait pu recevoir des informations capitales de la part de Cédric, par lettres codées. Dans le documentaire de RMC Story, Enquête sur le mystère Jubillar, réalisé avec la participation du journaliste du Parisien et auteur du livre Le mystère Jubillar Ronan Folgoas, celle qui s'est attachée au suspect numéro revient sur ce moment capital et marquant.

"Ah mais c'est un choc. Moi, je connaissais du recel de mobylette, mais du recel de cadavre, je n'avais jamais entendu ça de toute ma vie. Recel de cadavre sans cadavre... C'est un truc de fou quoi. Et tout ça, c'est affiché en recel de cadavre à la télé. À la base, c'est parce qu'ils pensaient qu'il m'avait dit quelque chose sur l'oreiller. J'ai dit ce que je savais, je savais rien de plus en fait. Ils ont vu que j'étais franche, que j'étais sincère, que je ne savais rien de l'histoire. Du coup, ils m'ont dit : 'madame, vous pouvez être fière de vous, vous sortez la tête haute", explique devant les caméras celle qui a vécu deux mois chez Cédric Jubillar. Après cet événement traumatisant, il avait tenté de s'excuser auprès d'elle à travers deux lettres.

La quadragénaire avait pris ses distances avec ce père de deux enfants qui était en instance de divorce avec Delphine Jubillar, et qu'elle avait défendu avec ardeur. Elle avait d'ailleurs décidé de répondre à toutes les questions de la justice pour éclaircir cette affaire et ne pas être considérée comme une complice. Au mois de janvier au Parisien, cette femme de 44 ans et mère de deux enfants - l'un d'entre eux est ami avec le peintre-plaquiste de 34 ans - a en effet reconnu qu'elle doutait désormais de son innocence et qu'il pouvait effectivement être impliqué dans la disparition de l'infirmière d'Albi.

Les éléments accablant Cédric Jubillar sont nombreux même si aucun corps n'a été retrouvé. Gendarmes et militaires ont ratissé la zone proche de la ferme, à Cagnac-les-Mines, à 2 km du domicile des Jubillar. En plus des déclarations qu'il a faites en prison à un codétenu qui dit qu'il lui aurait confié le meurtre de Delphine Jubillar, les autorités disposent de l'historique des déplacements du suspect numéro 1, grâce aux données de son téléphone portable. Des recherches effectuées par des drônes ultraperformants pourraient permettre d'en savoir plus.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image