Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric tente tout pour se faire pardonner par sa nouvelle compagne

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric tente tout pour se faire pardonner par sa nouvelle compagne
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
21 photos
"La Dépêche" a eu accès à deux lettres que Cédric Jubillar a adressées à sa nouvelle compagne Séverine, depuis la prison de Seysses (Haute-Garonne) dans laquelle il est incarcéré pour l'homicide par conjoint de Delphine Jubillar. Dans ses écrits, l'artisan de 34 ans regrette notamment les conséquences de ses déclarations à un codétenu sur celle qui a jeté son dévolu sur lui il y a dix mois.

Depuis le mois d'avril 2021 et cette battue pour retrouver une trace de Delphine Jubillar - disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 -, son mari Cédric et Séverine ont construit une relation amoureuse. Les semaines et les mois ont passé, le couple doit faire face à l'enquête sur la jeune femme qui s'est volatilisée et ses multiples rebondissements. La Dépêche a eu accès à deux lettres que l'homme, incarcéré depuis juin 2021 pour homicide par conjoint, a écrites à sa nouvelle compagne. Dans ses écrits qu'il sait que les juges vont lire, il fait part notamment de ses regrets quant aux déclarations qu'il aurait faites à son ancien codétenu et sur tout ce que cela implique pour son amoureuse.

En se confiant à un camarade de cellule, Cédric Jubillar estime aujourd'hui avoir dit n'importe quoi à n'importe qui, comme il l'écrit dans sa lettre pour sa nouvelle compagne Séverine. Il regrette les conséquences de toute cette histoire sur elle : "J'ai bien compris que je me suis fait b... en beauté, si tu veux bien accepter mes excuses... Je suis désolé d'avoir été naïf et de t'avoir fait du mal et surtout de mettre (sic) fais avoir de la sorte." Il fait notamment allusion à la garde à vue qu'elle a dû faire pour recel de cadavre et dont elle est ressortie libre, aucune charge n'ayant été retenue contre elle.

La quadragénaire a déjà pris ses distances avec l'homme, père de deux enfants et qui était en instance de divorce avec Delphine Jubillar, et qu'elle avait défendu avec ardeur. Elle a décidé de répondre à toutes les questions de la justice pour éclaircir le mystère de Delphine Jubillar. Au mois de janvier au Parisien, cette femme de 44 ans et mère de deux enfants - l'un d'entre eux est ami avec le peintre-plaquiste de 34 ans - a en effet reconnu qu'elle doutait désormais de son innocence et qu'il pouvait effectivement être impliqué dans la disparition de l'infirmière d'Albi.

Les éléments accablant Cédric Jubillar s'accumulent même si aucun corps n'a été retrouvé. Depuis lundi 17 janvier, gendarmes et militaires ratissent la zone proche de la ferme, à Cagnac-les-Mines, à 2 km du domicile des Jubillar. En plus des déclarations qu'il a faites en prison à un codétenu qui dit qu'il lui aurait confié le meurtre de Delphine Jubillar, les autorités disposent de l'historique des déplacements du suspect numéro 1, grâce aux données de son téléphone portable. Par ailleurs, le 11 février, les juges d'instruction en charge du dossier vont le convoquer pour un nouvel interrogatoire.

Cédric Jubillar reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'au jugement définitif de cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image