Cette année dans L'amour est dans le pré, ce sont trois femmes qui ont tenté leur chance au casting. Océane, Géraldine et Célia. Les deux premières ont déjà connu leur dénouement après le séjour à la ferme et il ne restait alors plus qu'à Celia de se prononcer.
À 30 ans, rappelons qu'elle est éleveuse de chevaux à son propre compte depuis déjà quatre ans. Au sein de son exploitation, elle fait naître des chevaux de sport avant de les vendre très jeunes pour qu'ils fassent de la compétition. Elle compte aujourd'hui 25 beaux étalons et des juments dans sa ferme, lesquels s'épanouissent sur 35 hectares. Et elle est seule à s'occuper de tout ça ! En effet, Célia ne s'accompagne de personne pour les élever ou se charger de l'entretien et de la rénovation de son domaine.
Mais ce n'est pas un associé qu'elle recherche mais bien un partenaire de vie. Celle qui n'a jamais vécu avec un homme a misé sur Florent et Clément, avec un coup de coeur plus prononcé dès le départ pour le second. Ce qui a rendu l'aventure compliquée à vivre pour Florent, peu confiant. Et malheureusement pour lui, Célia a continué de se rapprocher de son rival.
Dans le prochain épisode, elle officialise sa préférence pour Clément. "C'est toi que j'ai choisi", lui annonce-t-elle. De quoi ravir Clément, bien qu'il reste toujours sur la réserve. "Même si d'extérieur je suis resté zen, il y a de la joie, du bonheur, de l'excitation", a-t-il assuré face caméra. "C'est vraiment le scénario parfait, il y a un 'nous' qui se dessine entre Clément et moi", a de son côté déclaré Célia.
Après quoi, elle a éconduit Florent. "Je voulais t'annoncer que le choix se portera sur Clément. (...) On a des besoins différents, des tempéraments différents. Mais je ne veux pas que ça ébrèche ta confiance en toi", lui a-t-elle adressé. "Ça ne s'est pas terminé de la manière dont j'aurai voulu mais c'est la vie. Il faut me souhaiter de trouver quelqu'un aussi, ce ne sera pas Célia mais voilà il faut être optimiste, ça va venir, je peux rendre une femme heureuse. Je l'attends".
Florent est parti, laissant Clément et Célia débuter leur idylle avec de bons espoirs de voir naître un grand amour. "Peut être que le mot 'couple', tel qu'il est défini dans le dictionnaire, c'est encore un gros mot, mais par contre on met assez bien un pied devant l'autre. Je suis très contente", a-t-elle confié. Reste à voir si leur relation aura évolué d'ici le bilan, réponse dans le prochain épisode !