Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Céline Dion, cash machine : malgré la crise, le pactole pour sa tournée amputée !

Céline Dion, cash machine : malgré la crise, le pactole pour sa tournée amputée !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
L'année 2020 n'aura pas été la meilleure de sa vie mais Céline Dion peut au moins savourer une chose : sa popularité intacte. En témoigne le classement des tournées les plus lucratives qui la place dans le trio de tête. Elle a généré des millions de dollars de recettes alors même que son show a été stoppé en cours de route !

Bien qu'un peu déçue des chiffres de vente de son dernier disque anglophone Courage - environ 600 000 exemplaires vendus dans le monde - la chanteuse Céline Dion était ravie de repartir en tournée, le faire découvrir à ses fans. Alors qu'elle faisait le tour des Etats-Unis, elle a été contrainte de quitter la côte Est pour cause de pandémie de coronavirus. Depuis, elle n'a pas repris activités mais ses quelques spectacles ont toutefois rapporté une petite fortune...

Comme le relate le Journal de Montréal, qui se base sur le classement établi par Pollstar, Céline Dion est la seule femme du top 10 et elle s'offre même la deuxième place avec la coquette somme de 71,2 millions de dollars de recettes. Une somme qui se base sur les concerts donnés entre novembre 2019 et novembre 2020. Sur l'année écoulée, la star avait démarré 2020 le 8 janvier à Jacksonville et a pu se produire jusqu'au 8 mars à Newark. Soit vingt-cinq concerts donnés à guichets fermés réunissant plus de 300 000 spectateurs. Mais à cela viennent s'ajouter aussi une poignée de concerts donnés dans la période délimitée par Pollstar. Par la suite, elle a posé ses valises au Québec avec ses jumeaux Nelson et Eddy dans l'attente de pouvoir repartir en tournée.

La diva est d'ailleurs attendue en mars prochain à Paris mais, au vu de la situation sanitaire, il est clairement impensable qu'elle puisse entamer la section européenne de son Courage World Tour... Au mieux, il faudra compter sur un report des dates sur le Vieux continent ainsi que sur les shows américains qu'il lui restait à donner. Au pire, ce sera une annulation pure et simple. Il se murmure aussi instamment que Céline Dion pourrait aussi revenir en résidence permanente à Las Vegas... Va-t-elle pouvoir mener les deux projets de front ?

Dans ce classement, Céline Dion est seulement devancée par Elton John, lequel elle faisait sa tournée d'adieu et pu récolter 87,1 millions de dollars. Derrière elle, on retrouve la formation Trans-Siberian Orchestra avec 58,2 millions de dollars. Le reste du classement est composé de U2 (52,1), Queen + Adam Lambert (44,6), Post Malone (40,3), Eagles (33,6), Jonas Brothers (32,7), Dead & Company (26,3) et enfin Andrea Bocelli (25,5).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image