Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion et son père Adhémar : ''J'ai accepté sa mort. Je suis en paix''

Céline Dion assiste à un gala hommage au parolier Eddy Marnay, avec son père Adhémar et sa mère Thérèse à Gatineau au Québec le 9 juillet 2003.
18 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion assiste à un gala hommage au parolier Eddy Marnay, avec son père Adhémar et sa mère Thérèse à Gatineau au Québec le 9 juillet 2003.

La diva québécoise Céline Dion a peut-être quitté Paris depuis le 30 novembre dernier, ce n'est pas pour autant qu'elle a disparu des écrans radars, bien au contraire ! La star internationale, qui s'est offert une escapade en France durant quinze jours pour la promotion de son album intitulé Sans attendre, fait aujourd'hui la couverture du dernier numéro de Télé Star. Touchante et sincère, elle évoque la mort de son père Adhémar et son amour pour sa famille, sujets centraux de son dernier album.

Véritable carton dans les charts (302 000 exemplaires déjà écoulés sur 500 000 mis en place) Sans attendre est un album intimiste dans lequel Céline Dion parle, entre autres, de son père décédé en 2003. Un hommage qu'elle lui rend dans le titre Parler à mon père. Si pour certains, perdre un proche est une douleur insurmontable, pour la star de 44 ans, cela s'est fait en douceur. "Mon père était malade et j'ai eu la chance de pouvoir lui dire que je l'aimais et que je le remerciais avant qu'il ne décède. J'ai vécu des moments incroyables avec lui. (...) J'ai accepté sa mort. Je suis en paix", dit-elle. Il faut dire que la mère de René-Charles (12 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (2 ans) ne se sent pas seule puisqu'elle ressent la présence de son père à ses côtés. "Mon père est avec moi en permanence. (...) Il n'est pas obligé de venir frapper à ma porte puisqu'il frappe à celle de mon coeur tous les jours", explique-t-elle avec émotion.

La famille, rien n'est plus important pour Céline Dion. D'ailleurs, la chanteuse et épouse de René Angélil (qui fête aujourd'hui ses 18 ans de mariage) s'est fait une jolie frayeur en décembre 2011 lorsque sa mère, Thérèse Dion, a été opérée du coeur de toute urgence ! Sa mère, Céline la couvre comme une lionne et lui rend aussi hommage dans son opus, avec le très beau titre Celle qui m'a tout appris. "Je ne voulais pas seulement lui dire que je l'aime, mais aussi que je l'admire", confie-t-elle. Comme quoi, malgré le succès, l'argent et les récompenses, ce qui compte en définitive, ce sont les vraies valeurs.

Les milliers de fans de Céline Dion la retrouveront prochainement dans deux importantes émissions. Une offensive médiatique qui commence ce lundi soir à 20h45 sur France 3 avec l'émission Céline Dion, en toute intimité, présentée par Daniela Lumbroso. Elle sera ensuite à l'honneur dans We love Céline, un show diffusé sur NRJ12 le jeudi 20 décembre à 22h25 et présenté par Matthieu Delormeau et Natasha St-Pier.

L'intégralité de l'interview de Céline Dion est à lire dans Télé Star en kiosques depuis le 17 décembre 2012.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Charlotte a participé à l'anniversaire d'Inès le 23 mai 2020 et elle était accompagnée.
Marc Lavoine invité de l'émission 50 Mn Inside le 23 mai 2020 sur TF1.
Charlotte de "Koh-Lanta, l'île des héros en couple", elle était accompagné de son amoureux lors de la fête d'anniversaire réservée à Inès pour ses 26 ans le 23 mai 2020.
Hillary réalise sa dernière échographie avant l'accouchement, 23 mai 2020.
Gérard Vivès, invité de Faustine Bollaert sur France 2 le 22 mai 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
Demdem, la femme de Gims, a dévoilé ses cheveux au naturel sur Instagram le 18 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel