Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Céline Dion fête ses noces de cretonne avec René : 'Ma relation est un miracle'

Céline Dion et René Angélil, lors de leur mariage, à Montréal, le 17 décembre 1994.
16 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion et René Angélil, lors de leur mariage, à Montréal, le 17 décembre 1994.

Il y a dix-neuf ans, jour pour jour, Céline Dion s'unissait à son incontournable mari et manager René Angélil, en la Basilique Notre-Dame de Montréal. La star de 45 ans, retournée aux États-Unis après avoir triomphé lors d'une petite tournée en Europe, a toujours partagé les bons et les mauvais moments de sa vie avec ses fans, et cette relation unique, elle l'évoque pour Woman's Weekly.

Entre Céline Dion et René Angélil, c'est une histoire d'amour solide comme un roc. Si la star, qui fête donc aujourd'hui ses noces de cretonne, a récemment confié que, comme dans tous les couples, il y a forcément eu de la tension dans le leur, jamais il n'a été question de baisser les bras. La diva aurait-elle le secret d'un mariage réussi ? "Il n'y a pas de secret. S'il y avait un secret, je suis tellement un livre ouvert que je voudrais le partager et le monde entier le saurait ! Pour moi, ma relation est un miracle", a-t-elle déclaré à nos confrères. Épouse comblée, au point d'avoir célébré une deuxième fois son mariage en 2000 à Las Vegas, Céline Dion confesse être pleinement consciente de la chance qu'elle a. "Je me sens très chanceuse d'avoir trouvé l'amour véritable. René a été marié deux fois [avec Denise Duquette en 1966 et Anne Renée en 1970, NDLR], mais nous avons été très chanceux de nous rencontrer et c'est une rare et inhabituelle union que nous avons mais c'est quelque chose dont je suis profondément fière", a raconté la star.

Heureuse en couple, Céline Dion est également une fière maman puisque René Angélil et elle sont les parents de René-Charles (12 ans) ainsi que des jumeaux Nelson et Eddy (3 ans). D'ailleurs, la valeur famille, c'est ce qu'il y a de plus important au monde pour l'interprète de Parler à mon père. "Ma plus grande récompense, c'est mes enfants. (...) Mes enfants me font tellement confiance, ils ont tellement besoin de moi - c'est sans prix pour moi", affirme-t-elle. Cette relation fusionnelle a notamment inspiré de nombreux auteurs-compositeurs qui lui ont livré de très beaux textes sur le sujet, à l'instar de Grand Corps Malade pour La Mer et l'Enfant (sur l'album Sans attendre) ou Jean-Jacques Goldman pour Je lui dirai (sur Une fille et quatre types).

Alors qu'elle doit reprendre sa résidence permanente à Las Vegas sur la scène du Caesars Palace dès le 30 décembre prochain, Céline Dion est toujours dans les bacs avec l'opus Loved Me Back to Life. Ce nouvel album est désormais porté par le titre Breakaway que la star a interprété pour la première fois sur le plateau de Strictly Come Dancing au Royaume-Uni, le 15 décembre 2013.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image