Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Céline Dion : Pile électrique, son équipe doit suivre le rythme !

Céline Dion : Pile électrique, son équipe doit suivre le rythme !
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Céline Dion lors des répétitions du Courage World Tour. Instagram, le 16 septembre 2019.
13 photos
Lancer le diaporama
Céline Dion lors des répétitions du Courage World Tour. Instagram, le 16 septembre 2019.
Mercredi 18 septembre 2019, Céline Dion donnera le top départ de sa nouvelle tournée mondiale intitulée "Courage World Tour", à Québec. La chanteuse, qui a fait ses adieux au "Caesars Palace" de Las Vegas, est attentive au moindre détail. De quoi fatiguer ses collaborateurs.

Cela fait dix ans que Céline Dion ne s'était pas offert une tournée mondiale et, pour l'occasion, elle a mis les petits plats dans les grands. La diva, qui a posé ses valises au Québec pour plusieurs semaines après avoir profité de quelques jours de vacances sans son fils aîné René-Charles, a travaillé comme une forcenée sur ce spectacle...

Interrogé par Radio-Canada, le pianiste et directeur musical Scott Price a fait quelques confidences sur la chanteuse et la manière dont elle s'est impliquée dans ce projet. "Céline a toujours de nouvelles idées. Elle est dans un mode très créatif. Elle est bouillante d'idées et nous on essaie de la suivre", a-t-il confié. L'interprète de Flying On My Own, une chanson dévoilée à ses fans lors de son ultime show à Las Vegas en juin dernier, fait désormais ses propres choix depuis que son regretté mari et manager René Angélil n'est plus là pour l'épauler. On comprend mieux pourquoi elle se qualifie elle-même de "boss" même si elle n'assume pas pleinement ce qualificatif.

Poursuivant ses confidences sur l'implication de Céline dans la création du Courage World Tour, qui débutera au Vidéotron de Québec - environ 18 000 places -, Scott Price a aussi fait des confidences similaires au Journal de Québec. "Elle est encore arrivée hier soir avec une idée de nouvelle chanson à inclure dans un medley. (...) C'est le fun pour nous. On la sent effervescente", a-t-il déclaré.

Ce spectacle, qui est pour l'heure programmé jusqu'au 25 avril 2020, s'annonce flamboyant. "On va être dans le même genre de technologies que les plus gros noms de l'industrie. Je suis assez confiant que le côté spectaculaire va être au rendez-vous. La scène est assez chic, avec les deux rampes qui la rapprochent du public. Elle va déployer beaucoup d'énergie. On a aussi beaucoup d'automation, de choses qui bougent dans l'espace. Il y aura des surprises, et il y a des choses qu'on teste encore. On se sert beaucoup de la technologie aussi pour amener de l'émotion", précise Yves Aucoin, chargé de la conception.

Quant aux costumes, nul doute qu'ils seront choisis avec soin par son ami Pepe Munoz.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image