Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

César 2016 : Juliette Binoche, visage épuré, est la muse de la 41e édition

L'affiche officielle des César 2016 vient d'être dévoilée.

Pour succéder à Isabelle Adjani en reine Margot, hommage au regretté Patrice Chéreau, puis à Fanny Ardant vue par François Truffaut, l'Académie des arts et techniques du cinéma a choisi une autre icône du cinéma français : Juliette Binoche. Le cliché a été réalisé par la photographe Brigitte Lacombe sur le tournage de la fresque romanesque Le Patient Anglais, signée Anthony Minghella, qui lui a valu l'Oscar du meilleur second rôle. Le visage épuré, les traits fins et parfaits, elle pose pour la 41e cérémonie des César qui se déroulera le 26 février, un événement présidé par Claude Lelouch et animé par Florence Foresti.

"Rares sont les actrices qui représentent si bien le talent, l'élégance, l'intelligence, la sensibilité et la grâce de notre Cinéma à travers le monde. Les plus grands Festivals et Académies internationales ont salué et récompensé son si prestigieux travail", lit-on sur le communiqué de l'Académie des César. C'est elle déjà qui avait posé pour l'affiche du Festival de Cannes 2010, édition dont elle avait remporté le prix d'interprétation pour Copie conforme.

Les César et Juliette Binoche se connaissent déjà bien. Elle a remporté le prix de la meilleure actrice en 1994 pour Bleu de Krzysztof Kieslowski et se targue de neuf nominations au total ! Et comme toute grande histoire, il y a parfois des moments moins joyeux - enfin, ça dépend pour qui.

Retour en 2010. La maîtresse de cérémonie des César Valérie Lemercier, moqueuse mais pas méchante, avait concocté un sketch qui s'amusait des mille et un talents de Juliette Binoche (actrice, danseuse ou encore égérie de parfum). Sauf que l'intéressée ne l'a pas vraiment bien pris. Interrogée par Marie Claire sur cette séquence parodique, l'inoubliable Béatrice de Montmirail des Visiteurs avait confié : "L'agent [de Juliette Binoche] m'a engueulée. Elle a fait dire qu'elle ne l'avait pas regardé. Elle ne pourra jamais le voir car il a été censuré dans le DVD de la cérémonie. Les gens du milieu qui se marraient aux répétitions se sont désolidarisés de moi. Depuis, je suis tricarde aux César. C'est con, j'aimais bien présenter la soirée." En portant au sommet Juliette Binoche cette année, les César veulent-ils s'excuser pour ce fameux sketch ? Il a en tout cas bien fait rire l'assistance et les téléspectateurs, sans remettre en cause la grandeur du talent de cette comédienne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni partage une nouvelle vidéo de sa fille Giulia sur Instagram, le 26 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Bilal Hassani- Story Instagram- 9 septembre 2019.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Kenza a vécu un dur retour à la réalité après "Loft Story" comme elle l'a confié dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Tony Parker sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel