Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lemercier ''tricarde aux César'' depuis son sketch sur Juliette Binoche

Superbe et volubile, Valérie Lemercier entame joyeusement la promotion de la nouvelle réalisation de Valérie Donzelli, son amie, Main dans la main. La cinéaste qui a bouleversé les spectateurs avec La guerre est déclarée a choisi la célèbre actrice pour partager une histoire d'amour originale avec Jérémie Elkaïm, complice de toujours de Donzelli et père de leur fils. Au fil de l'interview qu'elle donne dans Marie Claire, Valérie Lemercier parle de cette romance virevoltante, du coup de foudre mais aussi de l'affaire des César et Juliette Binoche.

En 2007, Valérie Lemercier réussit l'impossible : faire rire l'assistance des César avec sa danse sur les sons de Zouk Machine et sa chorégrahie de Rabbi Jacob. Présentatrice géniale de cette remise de prix souvent guindée, elle insuffle son humour et sa poésie, ravissant les spectateurs et les téléspectateurs. Un talent qui lui vaut d'être une nouvelle fois demandée comme maîtresse de cérémonie en 2010 et elle partagera cette fonction avec Gad Elmaleh. De quoi réjouir le plus grand nombre et pourtant, depuis cette année-là, Valérie Lemercier déclare être "interdite de séjour" aux César.

Interrogée par Marie Claire sur son fameux sketch se moquant de Juliette Binoche qu'elle a réalisé en 2010 aux César, elle réagit sur les conséquences de sa parodie de l'actrice : "Son agent m'a engueulée. Elle a fait dire qu'elle ne l'avait pas regardé. Elle ne pourra jamais le voir car il a été censuré dans le DVD de la cérémonie. Les gens du milieu qui se marraient aux répétitions se sont désolidarités de moi. Depuis, je suis tricarde aux César. C'est con, j'aimais bien présenter la soirée." Elle pourra regarder avec nostalgie les deux César du meilleur second rôle qu'elle a obtenu pour Les Visiteurs puis Fauteuils d'orchestre.

L'humour de Valérie Lemercier, moqueuse mais pas méchante dans ce sketch qui s'amusait des mille et un talents de l'omniprésente Juliette Binoche (actrice, danseuse ou encore égérie de parfum), empêche donc l'inoubliable Béatrice de Montmirail de revenir sur la scène souvent trop monotone des César. Elle ajoute qu'elle ne serait pas vexée si on faisait un sketch sur elle : "Ça me ferait rire si c'était drôle. On doit avoir le droit de se moquer des gens connus et pour lesquels tout marche. Mais certainement pas de ceux dont on n'entend plus trop parler. Avec les célébrités, je pense qu'il faut y aller." Pour l'édition de 2013, les César seront animés par l'habituel Antoine de Caunes, le 22 février 2013 en direct sur Canal+.

Valérie Lemercier s'amuse en tout cas de son image sans grande difficulté : "J'ai l'impression d'avoir été très vieille très jeune. Maintenant, je suis très jeune très vieille !"

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Marie Claire du mois de janvier 2013

Main dans la main, en salles le 19 décembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel