





On ne l’avait pas vraiment vu venir. Il faut dire que Vicky Krieps n’est pas vraiment du genre à étaler sa vie sur les réseaux sociaux, du moins pas celle qui concerne le domaine du privé. Mais l’actrice de 41 ans vient de passer un cap personnel qu’elle a accepté de partager tant le moment fut beau et plein d’amour : elle a épousé son compagnon grec Lazaros Gounaridis, rencontré sur le tournage du film Hot Milk avec Emma Mackey réalisé par Rebecca Lenkiewicz. Une cérémonie tenue secrète à laquelle elle a néanmoins invité le magazine Vogue France.
C’est en Grèce, dans le nord du pays en Chalcidique, que les deux amoureux ont scellé leur destin face à la mer et à un paysage à couper le souffle. ”Le week-end du mariage s’est ouvert à l’hôtel Eagles Palace, cadre des pré-wedding drinks, des préparatifs et de certaines photos du grand jour. La cérémonie, elle, s’est tenue dans la maison de famille de Lazaros, située non loin de là” détaille Vogue. Vicky Krieps et Lazaros Gounaridis étaient entourés d’une centaine d’invités comme témoins de leur bonheur. L’actrice a pu compter sur le talent de son ami coiffeur et maquilleur Tobias Sagner pour faire d’elle la star de la journée et c’est peu dire.
Vicky Krieps a porté pas moins de 3 robes de mariée pour ce jour si marquant, elle qui pensait pourtant ne jamais passer par la case mariage : “On m’a demandée en mariage et j’ai dit oui, à ma grande surprise. Et j’étais très heureuse de dire oui. [...] Même si je ne me mariais pas à l’église ou avec des chevaux, ce serait en robe blanche.” Cette décision, sa grand-mère n’y est pas pour rien. Elle était la réalisation d’une promesse qu’elle lui avait faite, elle qui avait été “excommuniée pour avoir épousé un homme divorcé” précise Vogue : “Je lui ai promis très sérieusement, c'était presque un sermon, que je me marierais en robe blanche.” Chose promise, chose due, donc.
Ce n’est autre que la maison Vivienne Westwood, réputée pour ses robes de mariées, que le choix de Vicky Krieps s’est porté pour ses 3 tenues, une évidence : “Il y a dix ans, j’ai vu une robe Vivienne Westwood et j’ai pensé que c’était la plus belle robe de mariée que j’aie jamais vue. On aurait dit que quelqu’un avait pris de la soie et l’avait jetée sur le corps d’une femme. C’est probablement ce qui m’a attirée, car elle avait ce côté traditionnel, ce respect de la forme, de l’art, de la mode, de la création, de la couture, et en même temps, elle dégageait une impression de liberté, de coquin et un brin sauvage” explique-t-elle. L’actrice, qui fut un temps proche de Gaspard Ulliel avant sa mort, a porté tour à tour une robe courte, une autre longue mais voilée et volubile et une troisième plus imposante à l’imprimé floral. Des looks qui ont magnifié l’un des plus beaux jours de sa vie auquel, malgré son absence, la grand-mère de Vicky Krieps était plus que jamais présente.