La cérémonie de Miss France 2026 approche, et se tiendra pour la toute première fois à Amiens. L’événement aura lieu le samedi 6 décembre prochain au Zénith de la ville des Hauts-de-France, et sera retransmise sur TF1. Qui sera la prochaine reine de beauté qui succèdera à Angélique Angarni-Filopon, la tenante du titre ? Elles seront 30 à tenter leur chance, et parmi les candidates on retrouve Aïnhoa Lahitete, Miss Aquitaine 2025, une jeune femme de 19 ans très sportive et en couple avec un rugbyman.
Mais ce n’est pas tout, dans une interview accordée à Paris Match ce dimanche 2 novembre, Aïnhoa fait une révélation inattendue sur sa famille. Lorsque nos confrères lui demande si elle à "une histoire personnelle à raconter", la jolie blonde répond : "Du côté de ma mère, je suis apparentée à l’actrice hollywoodienne Rita Hayworth, qui s’appelait réellement Margarita Cansino, originaire de Séville, en Andalousie. Nous sommes cousines éloignées !" Connue pour son rôle principal dans le film "Gilda" (1946), Rita Hayworth est l’un des grands sex-symbols féminins des années 1940 et l’une des plus grandes stars de l’âge d’or de Hollywood avec 61 films à son actif.
Le sport féminin, notamment le rugby féminin, est la cause qu’Aïnhoa tient à défendre. "Je veux encourager les femmes à trouver leur place et à être reconnues dans ce milieu encore trop fermé", explique-t-elle dans la même interview pour Paris Match. Du haut de son mètre 73, elle est adepte de ce sport depuis plusieurs années. Au média Herstory, elle déclarait également vouloir prouver "qu’on peut être féminine et faire du rugby". Pendant longtemps elle a "voulu être un garçon pour être professionnel de rugby". Aujourd’hui plus que jamais, Aïnhoa assume pleinement sa féminité.
player2