Le 31 octobre prochain, TF1 retransmettra les NRJ Music Awards 2025, un rendez-vous phare pour la scène musicale francophone. Pourtant, une absence étonne… celle de Carla Lazzari. Avec son duo M’envoler, enregistré avec Jeck, la chanteuse a signé l’un des plus gros succès de l’année, mais n’apparaît dans aucune catégorie pour l’instant. Le morceau, certifié single de Platine, dépasse aujourd’hui les 27 millions d’écoutes sur Spotify et les 19 millions de vues sur YouTube. Des chiffres impressionnants qui n’ont pas suffi à convaincre l’organisation des NMA, alors même que la chanson résonne quotidiennement sur les ondes. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans se sont indignés de ce "snobisme". Mais la principale intéressée refuse d’entrer dans la polémique. "Je trouve qu’il y a des artistes [nommés] absolument incroyables qui ont une carrière bien plus grande que la nôtre. Nous, on vient à peine de démarrer", a-t-elle confié au Buzz TV. Loin de s’apitoyer, Carla préfère voir plus loin. Elle a expliqué : "Je n’ai pas été trop déçue parce que j’estime qu’on n’est qu’au début de notre chemin. Et puis, pour moi, dans la vie, c’est comme ça. Il y a des nommés, il y a des élus, il n’y a pas des élus... Et c’est la vie. J’ai tout le temps pour être nommée au NRJ Music Awards".
Si la chanteuse reste si mesurée, c’est aussi parce qu’elle n’oublie pas le rôle clé joué par TF1 et NRJ dans son ascension. De The Voice Kids à Danse avec les stars, en passant par la mise en avant de son titre sur les ondes, ces deux partenaires ont largement contribué à son succès et elle en est consciente. "Ce n’est pas de mon ressort et surtout, vraiment, je n’ai aucune déception parce que déjà, ils nous ont portés jusque-là, TF1 et NRJ. Notre titre, c’est grâce à tout ça qu’il est là aujourd’hui", a-t-elle conclu. Elle a également tenu à réagir sur un autre sujet toujours pour Buzz TV. Alors que certains la pensent en couple avec Jeck avec qui elle est donc en duo sur le titre M'envoler, Clara Lazzari a tenu à répondre une bonne fois pour toutes. Face à la journaliste qui lui demandait "Est-ce que vous êtes bel et bien en couple avec Jeck ?", la chanteuse a rétorqué : "Ben non, désolée de vous dire pas, mais non. Mais c'est vrai que ça intéresse tout le monde. Non, on n'est pas ensemble. Jeck, ça a été un coup de cœur, c'est un coup de cœur musical, c'est un coup de cœur où, franchement, je pense qu'on ne va pas se lâcher dans la musique, mais non, nous ne sommes pas en couple".
La chanteuse a publié le 18 septembre dernier son autobiographie intitulée Ma vérité. Dans ce livre, elle raconte sans fard les blessures laissées par une célébrité arrivée trop tôt. Toujours pour Buzz TV du Figaro, elle a confié combien ce succès précoce l’avait fragilisée… "Je crois que le moment où le rêve devient cauchemar, c'est en rentrant de l'Eurovision Junior", a-t-elle confié. La période est d’autant plus marquée par un événement traumatisant puisqu'elle a été victime d'une tentative de kidnapping… Alors que son titre Bim Bam toi cartonnait sur TikTok, la réalité de son quotidien d’adolescente était bien moins brillante. "Je suis rentrée au collège et là vraiment plus personne ne me parlait. J'étais devenue l'objet de tous les regards. On me prenait non-stop en photo, en train de manger, on me suivait jusqu’aux toilettes", s'est-elle remémoré avec regret.
player2
player2
player2
player2
player2