Le coup d'envoi de la 27e édition des NRJ Music Awards est donné. Le 31 octobre prochain, des dizaines d'artistes de la scène musicale française et internationale seront en compétition en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. En attendant ce rendez-vous clé, le public est appelé à voter pour tous ses favoris dans les différentes compétitions.
L'année dernière, David Guetta était de nouveau honoré par un trophée, de même que Pierre Garnier, qui s'était vu recevoir deux prix : Révélation Francophone et Chanson Francophone, quelques mois seulement après avoir remporté la Star Academy ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année encore, l'artiste, qui a récemment été hué par son public, est à nouveau en compétition.
Le 18 octobre 2025, la treizième saison de Star Academy sera officiellement lancée sur TF1. Et pour ceux qui sont nostalgiques des deux dernières saisons, bonne nouvelle, une grande partie des ex-élèves seront réunis sur le plateau des NRJ Music Awards ! En effet, nombreux d'entre eux sont nommés cette année. C'est donc le cas de Pierre Garnier, dans les catégories Artiste Masculin Francophone et "Collab'/duo Francophone" pour son titre Chaque Seconde en duo avec M. Pokora.
Ça ne s'arrête pas là ! Côté saison 12, Helena Bailly, proche de Mentissa, pourrait prétendre au titre d'"Artiste Féminine Francophone" aux côtés d'Aya Nakamura, Charlotte Cardin, Louane et Vanessa Paradis. Julien Lieb, lui, est nommé dans la catégorie "Révélation Masculine Francophone", tandis que Lenie, gagnante de Danse avec les stars, pourrait décrocher un prix grâce à son duo avec Jungeli sur le titre À Tes Côtés.
Saison 12, mais saison 13 également. Marine, la grande gagnante de la dernière saison de la Star Academy, se retrouvera en compétition face à Marguerite, dont le papa est un homme influent, dans la catégorie "Révélation Féminine Francophone". Un 27e édition qui promet donc de belles surprises !
© TF1/LAURENT VU SIPA
Les NRJ Music Awards, c'est aussi le rendez-vous des superstars ! Cette année encore, de grands noms de la musique sont nommés dans les catégories "Artiste Féminine Internationale" et "Artiste Masculin International". Parmi eux, Lady Gaga, Miley Cyrus, Sabrina Carpenter, ainsi qu'Ed Sheeran, le nouveau parrain de la Star Academy, J Balvin ou bien l'Italien Damiano David, qui s'était retrouvé au cœur d'une polémique à l'Eurovision 2021. Reste à découvrir lesquels ces artistes seront couronnés de succès aux NRJ Music Awards !
player2