






Un immense honneur pour la jeune chanteuse. À 28 ans seulement, Louane va représenter la France lors de la prochaine édition de l’Eurovision, organisée à Bâle, les 13, 15 et 17 mai prochains. Et pour connaître la chanson qu’elle a décidé d’interpréter, il faudra attendre le 15 mars 2025, à la mi-temps de la rencontre du Tournoi des VI Nations opposant la France et l’Écosse. En effet, ce jour-là, la maman de la petite Esmée va présenter pour la toute première fois son titre. "Je n’ai pas envie de dire que ça va être une répétition, parce que je pense que c’est assez différent de l’Eurovision. On ne se prépare pas de la même façon pour les deux scènes. Ce sera la révélation de la chanson, tout simplement. J’ai hâte”, a-t-elle confié à nos confrères de 20 Minutes.
En effet, se produire devant des millions de téléspectateurs, à travers l’Europe, peut facilement être angoissant. Et il y a une chanteuse qui ne dira pas le contraire. En effet, en 2001, Natasha St-Pier participe à l’Eurovision et présente son titre Je n’ai que mon âme. Terminant quatrième du classement, celle qui a eu des différends avec Inès Reg, ne garde pas un bon souvenir de cette participation. Invitée dans l’émission Authentique de Léa Djadja, le lundi 10 février 2025, la chanteuse s’est confiée sur la pression qui a pesé sur ses épaules : "C’est un truc énorme, surtout à 17 ou 18 ans, quand on vit ça, c’est beaucoup de gens, c’est beaucoup de trucs, c’est gros. C’est mon plus gros trac dans ma carrière”. Pire encore, Natasha St-Pier indique avoir mis en danger sa santé mentale.
En effet, elle a très mal vécu la notoriété qui a découlé de cette participation : "J’en suis sortie complètement écrasée. J’ai fait une dépression après l’Eurovision parce que c’est la première fois que j’étais confrontée à ce monde où tout le monde te dit quoi faire, où aller, comment te coiffer, quoi dire… Moi, je n’avais pas l’habitude de ne pas être moi", a-t-elle lancé. Alors pour sortir la tête de l’eau, elle a pris la décision de "retourner habiter chez [ses] parents au Canada". "J’étais suivie par un médecin", a-t-elle conclu. Des confidences bouleversantes pour celle qui a toutefois appris à gérer sa popularité et devenir une chanteuse très célèbre.