C'est tout un monde qui est en deuil. D'après les informations de plusieurs médias américains, un célèbre chanteur a rendu l'âme. D'Angelo est mort ce mardi 14 octobre 2025 à l'âge de 51 ans. Une grande perte pour l'industrie de la musique. Pour l'heure, très peu d'informations circulent quant aux circonstances de la disparition de D'Angelo, de son vrai nom Michael Eugene Archer. Mais il semblerait que l'interprète de Lady, véritable tube sorti en 1995, serait mort après une longue et secrète bataille contre la maladie. Il souffrait ainsi d'un cancer du pancréas.
A travers un communiqué officiel relayé par le magazine Variety, la famille de D'Angelo annonce la triste nouvelle : "L'étoile brillante de notre famille a éteint sa lumière pour nous dans cette vie… Après une longue et courageuse lutte contre le cancer, nous avons le cœur brisé d'annoncer que Michael D'Angelo Archer, connu de ses fans du monde entier sous le nom de D'Angelo, a été rappelé à la maison, quittant cette vie aujourd'hui, le 14 octobre 2025." Par ailleurs, les proches de la star de la musique ajoutent : "Nous sommes attristés qu'il ne puisse laisser que de précieux souvenirs à sa famille, mais nous sommes éternellement reconnaissants pour l'héritage musical extraordinairement émouvant qu'il laisse derrière lui. Nous vous demandons de respecter notre vie privée pendant cette période difficile, mais vous invitons tous à vous joindre à nous pour pleurer sa disparition tout en célébrant le don de la chanson qu'il a laissé au monde."
Sur les réseaux sociaux, les hommages pleuvent, notamment de la part de personnalités du monde de la musique comme Tyler the creator, Russ ou encore DJ Premier.
Tout le monde se souvient de Cruisin', Brown Sugar ou encore Devil's Pie, des titres qui ont fait son succès, entre autres. D'Angelo, originaire de Virginie aux Etats-Unis, est pour rappel l'un des créateurs de la néo-soul au milieu des années 1990. Il avait par ailleurs été nommé pas moins de quatorze fois aux Grammy Awards et a remporté quatre récompenses.