






Alain Delon s'est éteint sereinement le 18 août dernier à l’âge de 88 ans. Sa disparition a fait l’effet d’une onde de choc chez ses proches et ses fans qui n’ont pas attendu longtemps pour se donner rendez-vous devant les grilles de sa demeure de Douchy-Moncorbon, où il a rendu son dernier souffle et où il repose désormais. Cette maison fut le théâtre des derniers moments de l’acteur, entouré par ses enfants et ses petits-enfants (Loup et Liv, les filles d’Anthony Delon notamment.)
Jusqu’à la fin, Alain Delon a pu compter sur la famille pour l’entourer et continuer de faire vivre l’endroit qu’il a tant chéri et où il a vécu de grands moments de tranquillité et de plénitude. Redevenu un écrin de bonheur familial - le dernier Noël de l’acteur avait été synonyme de réunion avec ses plus proches, Douchy était on ne peut plus important pour Alain Delon. Ce dernier était d’ailleurs plutôt ferme quand il s’agissait de changer la disposition de la maison, rendant le ménage infernal pour les employés de passage.
C’est en 1971 qu’Alain Delon et Mireille Darc achètent cette maison, une résidence construite au 19e siècle sur un domaine de 120 hectares où se trouvait par le passé colonie SNCF. Piscines extérieure et intérieure, salle de sport, salle de cinéma… Le couple avait entrepris des travaux de rénovation pour faire de ce lieu un endroit à son image. Un joli sanctuaire que les membres du clan Delon mettent désormais un point d’honneur à respecter et conserver.
Anthony Delon, ses filles ainsi qu’Alain-Fabien et sa compagne Laura, qui s’apprêtent à accueillir leur premier enfant, font désormais de la demeure leur priorité. Dès que leurs emplois du temps leur en donnent l’occasion, ils se réfugient sur ces terres devenues si importantes. Et ils y retrouvent surtout Loubo, le plus fidèle des proches d’Alain Delon.
Quand ils sont de passage, aucun ne manque de partager des moments en pleine nature passés avec le chien qui a tant compté pour l’acteur disparu et dont ils font leur priorité. Anthony Delon se trouvant loin de Douchy actuellement, il peut compter sur sa fille Loup pour animer le domaine et tenir compagnie à Loubo. Sur Instagram en story, il a dévoilé des images de cette petite réunion de famille pleine de tendresse et en a profité pour faire une révélation au sujet de la demeure familiale dont une bonne partie est ouverte sur le jardin. Lui, qui envisage peut-être de faire de Douchy un musée en l’honneur d’Alain Delon, a indiqué que “cette maison restera ouverte. Car il y a Loubo et que c’est ce que son père aurait voulu.”